Translate

jeudi 16 avril 2015

Leo Ieiri

Leo Ieiri est née le 13 décembre 1994 dans la préfecture de Fukuoka. Son nom de scène provient de "Léon", film de Luc Besson (1994) et de Kimba le lion car ses yeux ressembleraient à ceux d'un lion.

A l'âge de 13 ans, elle étudie dans une école de musique et joue également du piano et de la guitare. 
Elle a fait partie d'une chorale.

Au printemps 2011, elle part de chez ses parents et rejoint Tokyo seule, en continuant ses études musicales, commençant sa carrière en février 2012.

A l'âge de 15 ans, elle avait écrit une chanson, "Sabrina", avant de commencer sa carrière, en racontant son histoire. 
Elle publie le single qui est alors utilisé comme générique pour l'anime "Toriko" et le final du programme de télévision "Sokketsu! Wake Ari Nee-san EX". Il se classe en 9ème place aun classement "Oricon" et reste classé 9 semaines. 

"Sabrina", première composition de Leo, en 2012 :




En 2012, elle reçoit un "Japan Record Award", décerné par l'association des compositeurs du Japon et cumule avec un "Best New Artist Award".



Au mois de mai, elle publie sa seconde composition personnelle "Shine", qui dépasse les 45000 exemplaires et qui est reprise pour le drama "Kaeru no Oujo-sama", atteignant la 7ème place du classement. 

 Ici, une version publique de "Shine" : 



Enfin, en septembre, elle enchaîne avec son troisième single, qui serait plutôt un mini-album, "Bless You". Il est encore écrit et composé par elle-même et repris pour l'émission TV "Ijiwaru na Kamisama" puis pour des clips commerciaux (Pocky et Video Pass). La seconde piste "Kokoro no Ka· ta· chi" est reprise pour une campagne contre la drogue.



Enfin, en octobre, elle édite son premier album "Leo", avec une version DVD" qui se place en seconde place du classement, vendu à plus de 87 000 exemplaires. La plupart des chansons proposées est encore de sa propre composition.

Extrait de l'album  "Leo", "Lady Mary" :



Elle écrit aussi, en 2012-2013, trois ouvrages portant sur le piano et la guitare, et sa carrière : 
- Piano Solo Hikigatari Ieiri Leo Selection for Piano
- Guitar Hikigatari Ieiri Leo "LEO"
- Leo no Koto





Durant les années 2012-2013, elle met également en ligne trois de ses single proposés en "digital" : "Shine", "Say Goodbye", et "Kimi ni Todoke" qui sera initialement enregistré pour un clip commercial avant d'être la"piste 2" du single "Taiyou no Megami" qui sortira en novembre.



Son quatrième single, "Message" encore de sa composition personnelle paraît en mai avec une DVD contenant un extrait de son spectacle donné au "Akasaka BLITZ".

Ici encore, le thème est repris dans un drama," Kakusho".

Ci-dessous, "Message" :



"Taiyou no Megami", avec six pistes écrites, composées et enregistrées est accompagné d'un DVD avec un "making-of" et est présent sur les rayons en novembre. Il s'agit ici d'un produit plus complet vendu avec u petit sac fourre-tout. La seconde piste, "Kimi ni Todoke" est également proposée en digital.

Dans le drama "Umi no Ue no Shinryojo", "Taiyou no Megami" sert de thème musical au film.




En mars 2013, Leo commence sa première tournée "Leo ~1st Live Tour~" qui fait l'objet d'un DVD avec plusieurs extraits enregistrés dans diverses régions du pays.
Cette tournée est suivie d'une autre "A Boy ~ 3rd Live Tour~" l'année suivante, en 2014.

Quelques extraits de "A Boy ~ 3rd Live Tour~(présentation)



2014
On retrouve encore trois single : 
- "Chocolate"
-  "Junjou", que l'on retrouve dans le thème final de l'anime "Dragon Ball Kai".
-  "Silly", également dans un drama : "N no Tame ni". Une édition limitée est également vendue le 13 décembre pour le vingtième anniversaire de Leo. 



Dés le début de l'année, le troisième album "A boy" est enregistré et vendu, avec quelques productions originales, et qui se prolongera dans la tournée du même nom.
Il sera vendu à plus de 44000 exemplaires.

A la fin de l'année, Leo gagne le concours de la Mnet Asian Music Awards (Corée), devenant  l' "Artiste de l'année au Japon"

2015 : L'année commence avec le 9ème single "Miss You" et le 3ème album "20", tous deux disponibles depuis février.
La quatrième tournée est annoncée.


Quelques images du clip de "Miss You





Suite :
Lei Ieri 2015-2016

Sources :
Generasia.Com/

Blog personnel de Leo Ieiri
Site officiel





Enregistrer un commentaire