Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 13 octobre 2017

Eiko Koike (2016-2017)


A défaut de jouir d'une grande popularité, Eiko Koike, née en 1980 à Tokyo poursuit une carrière très prolifique, avec 6 films (cinéma ou télévision) et deux séries en plus d'un an (2016-2017).

Pour suivre le début de sa carrière :
En juillet 2016, sur TV-Tokyo, est diffusé le film Kusari: Onna Keiji Otomichi Takako, réalisé par Nobuhisa Kodama, et écrit par Asa Nonami et Katsue Sakagami.





Eiko, dans le rôle principal incarne une détective musclée qui participe à l'enquête sur le meurtre d'une diseuse de bonne aventure...

Elle est entourée ici de Naomi Nishida, Tsuyoshi Abe, Mariko Shinoda et Toshihide Tonesaku.

Au cinéma cette fois, sorti en salle en février dernier, elle cohabite avec Tôma Ikuta, et Kenta Kiritani (entre autres) dans "Karera ga honki de amu toki wa," (ou aussi "Close-Knit" en anglais).



Réalisé et écrit par Naoko Ogigami, le film a reçu deux récompenses au Festival International du Film de Berlin et à Tel Aviv.

Hiromi, la mère d'une jeune fille de 11 ans, Tomo, est partie de la maison pour la troisième fois. Elle est habituée et se rend chez le frère de Hiromi qui vit avec une transexuelle. 
Une ambiance où on souffre de démence en pratiquant le tricot avec le sentiment de soi-même d'être un gay ....

Une bande-annonce :


Eiko apparaît encore dans trois autres films pendant cette première partie de l'année 2017 :
  • "Tôga no hito", film TV dans lequel une ancienne policière retrouve le fils d'un collègue décédé.
  • "Burû Hâtsu ga kikoeru", un film inspiré par des groupes de rock japonais, dans un rôle secondaire.
  • "Chotto imakara shigoto yametekuru" un drame étrange mettant essentiellement en scène un couple masculin (Sota Fukushi et Asuka Kudo) 

L'annonce de "Tôga no hito" avant sa sortie télévisée en avril :



Eiko apparaîtra dans un autre film "The Perfect Revolution" traitant des difficultés sentimentales des handicapés. A ses côtés, on y verra Lily Franky et Nana Seino.


Du côté des séries télévisées :


Après "Sekai Ichi Muzukashii Koi", déjà cité dans l'article Eiko Koike (2014-2016) et qui lui a permis d'être récompensée aux "20th Nikkan Sports Drama Grand Prix", Eiko a encore tourné dans deux séries :



Depuis le 21 juillet, sur la TV Tokyo, au rythme d'un épisode de 30 minutes, on peut assister à la série "Shimo Kitazawa Diehard", réalisée par Kazuaki Seki, Sumisu et Santa Yamagishi.

De nombreux acteurs et actrices prêtent leur concours à ce feuilleton complètement décalé (ou même désaxé) dans lequel Eiko Koike et Arata Furuta gèrent les événements à leur manière.


La propriétaire d'un bar-snack (Eiko Koike) et son gérant (Arata Furuta) racontent 11 histoires différentes sur le pire jour dans la vie des gens dans leur quartier de Tokyo. 
L'un de ces cas implique qu'un politicien de Tokyo soit enlevé lors d'une session de S & M...

L'annonce d'un épisode dans lequel :
Le superordinateur "mamazon" a éliminé tous les déchets du monde et a construit un monde pacifique et rationnel en 2037....



Cette année, on la retrouve encore dans la mini-série de 10 épisodes "Haha ni naruavec  Erika Sawajiri, Naoto Fujita, et Shunsuke Michieda. 


La série a été diffusée en avril dernier.

Un enfant de 3 ans est enlevé.. Lorsqu'il est retrouvé 9 ans plus tard, qui sera sa mère ?

Sources :

Aucun commentaire: