Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 15 juin 2018

Bai Baihe (4/5)


Été 2015 : Après l'énorme succès de "Monster Hunt" (voir Bai Baihe 3/5), Bai dépasse encore le nombre d'entrées (plus de 5 millions d'entrées en 4 jours) et les recettes (près de 30 millions de US$) avec une autre parodie sur un sujet pourtant très sérieux : "Go Away Mr. Tumor" (ou "Gun dan ba! Zhong liu jun")

Dirigé par Han Yan, le duo Bai Baihe & Daniel Wu fonctionne à merveille, Bai s'inventant des fantasmes pour éviter de sombrer dans dépression face à une maladie incurable.

Xiong Dun, une jeune femme qui approche de la trentaine, apprend soudainement qu'elle a un cancer et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. L'histoire retrace sa manière de faire face à la maladie, que ce soit pour elle ou pour ses proches. Grâce à son imagination fertile et son grand optimiste, elle essaye de gardant une attitude toujours positive en auto-parodiant sa situation, en s'inventant des situations fantasques et en faisant marcher à plein régime son imagination, que se soit pour draguer son médecin ou pour empêcher ses amis de pleurer.


Cette histoire est une adaptation direct du livre illustré par l'artiste chinoise Xiang Yao (sous le pseudonyme de Xiong Dun) qui retraçait sa façon de lutter contre son cancer. Entre exubérant et fantastique, ce drame fait passer des rires aux larmes, en mélangeant le parodique et le dramatique. C'est une belle histoire de vie que de suivre l'attitude si positive et un brin loufoque de Xiong Dun qui malgré la tristesse de sa maladie et de sa mort imminente, arrive à arracher les sourires de ses amis et de sa famille avec son auto-parodie constante sans 

Ce film a déjà été présenté, différemment, sur ce site : Go Away Mr. Tumor avec une biographie de Daniel Wu.

D'autres photos du film avec Bai :




Bai gagnera le premier prix comme "Meilleure actrice", dans ce film aux "Beijing Student Film Festival 2016" et au "China Film Director's Guild Awards".
Mais elle sera écartée au Festival de Cannes !

Deux semaines après "Go Away Mr. Tumor", le  20 août, on la revoit dans les salles, avec une autre romance "Cities in Love" ou "Lian ai zhong de cheng shi".
Il s'agit d'un petit film à sketches réalisé par Muye Wen, Runnian Dong, Yi Han, Fu Tien-yu et Jiatong Yi.



L'histoire de cinq histoires d'amour, une par réalisateur, qui se déroulent en cinq endroit du monde : Shanghai, Prague, Florence, Paris, et Hokkaido.

Une bande annonce, Bai étant la vedette principale de la partie italienne, tournée à Florence :




L'année n'était pas finie pour Bai, que l'on retrouve très vite dans une série télévisée en douze épisodes "Trump Card (wáng pái duì wáng pái)" qui est diffusée en 2016, Elle complète le duo Ella Chen, Selina Jen du groupe taïwanais "S.H.E.".



Terminons cette année exceptionnelle avec son quatrième film de l'année, toujours dans le style sentimental : "Les Aventures d'Anthony" (oui, en français) en salle le 13 novembre.2015.

Anthony part pour l'Australie afin de passer un examen pour un diplôme de commerce prestigieux. Non seulement il quitte sa famille, mais aussi l'amour secret de sa vie. 

Il trouve peu à peu de nouvelles amours et se retrouve à dire adieu à la seule femme qu'il ait jamais vraiment aimée...


Un clip réalisé par Eason Chan à propos de ce film :



En avril 2016, Bai accompagne l'acteur Kun Chen dans un thriller plus "musclé" que ses productions habituelles dans "Chongqing Hot Pot", réalisé par Qing Yang. 
Il est choisi comme film officiel de la soirée d'ouverture du Festival international du film de Hong Kong.


Lorsque trois amis ouvrent un restaurant dans un ancien abri antiaérien, ils découvrent qu'il est relié par un seul mur au coffre-fort de la banque voisine. Ils se demandent s'ils vont prendre de l'argent facile ou aller à la police.
Et ils découvrent que l'un des employés de la banque est un ancien camarade de classe...

Quelques photos du film :




Un "trailer" :


Après avoir été classée en seconde place parmi les "Highest Grossing Actresses in China" en 2013, elle confirme sa première place de 2014 en 2015.



(à suivre)

Aucun commentaire: