Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 5 avril 2019

Jia Meng et Miss A, débuts coréens

Wang Feifei


Jia  Meng, ou plus simplement "Jia" est née à Loudi (Hunan) le 03 février 1990, d'après son compte chinois Weibo, mais certaines sources indiquent 1989.


Elle commence ses études à Beijing ("Modern Music Institute") pendant 6 mois puis part en Corée du Sud en 2006 à la "Seoul University of Arts". Elle est recrutée ensuite au "JYP Entertainment" (Corée) en 2007, puis fait une tentative pour entrer dans le groupe "Sisters"

En 2009, on la voit comme danseuse dans 2PM's "My Color music video", avec Wang Feifei, ou plus simplement Fei, danseuse du groupe Sud-Coréen "Miss A".

Une vidéo de ce clip coréen  :



2010 : Jia rejoint le groupe "miss A", et dont le nom signifie au départ "Made in Asia".


Miss A
Bien que novices après une formation au "JYP Entertainment", elles sont essentiellement des danseuses très polyvalentes : chinois traditionnel, reggae, hip hop...

Le trio de débutantes commence dans cette configuration pendant environ un an, puis est rejoint par Min (Lee Min-young).

Un de leurs premiers cilps est "Love Again" pour la campagne publicitaire "Samsung Anycall Festival Beat".
La version chinoise :



Jia, Min, Fei, et Suzy
Outre les deux chinoises Jia et Fei (voir plus haut), ce quatuor mixte se compose donc aussi de deux coréennes après l'arrivée de Min :
  • Lee Min-young (Min), compositeur et actrice précoce, qui a fait ses débuts à l'âge de 13 ans (à Séoul). C'est une artiste reconnue qui a déjà une longue expérience.
  • Bae Su-ji (Suzy), plutôt mannequin, actrice de cinéma mais aussi danseuse et chanteuse. C'est celle qui a reçu le moins de formation. 

Le quatuor produit un premier mini-album de 4 titres en juin "Bad but good" et fait ses débuts en juillet avec un premier single "Bad Girl Good Girl.qui sera récompensé d'un "award" d'or dans la catégorie coréenne "Digital Music Bonsang".
3 victoires se succèdent pendant l'été dans des concours télévisés.



Un second mini-album est produit en septembre 2010 "Step Up". 

Citons la chanson "Breathe" qui leur permet un nouveau retour sur scène dans les émissions "M ! Countdown", "Music Bank", "Music Core", et "Inkigayo", coréennes. 

Avec un nouveau prix, une fois de plus dans l'émission "M ! Countdown" en octobre.

Ici, "Breathe", chanson titre de l'album :


En cette fin d'année 2010, les activités du groupe se multiplient : clips (comme "This Christmas" avec la formation JPY), "G20 LET'S GO" en version coréenne et anglaise, et de nombreuses émissions télévisées et animations de fin d'année.


2011  : Désormais lancées dans le grand public coréen, "miss A" publie son premier album "A Class", composée de 13 titres, reprenant également les productions de l'année précédente comme  "Bad Girl Good Girl." ou "Breathe".

Une fois de plus, "miss A" emporte toutes les récompenses et awards dans des émissions télévisées (à l'exception de "Music Core")

En quelques minutes, les chansons arrivent en tête des différents classement coréens, particulièrement "Good-bye Baby" dont voici le MV :



Les ventes de "Good-bye Baby" dépasseront les 3 millions de copies vendues. 
D'autres single sont produits en version digitale comme "Love Alone".

Le MV, enregistré en public :



En plus d'un an, le groupe s'est hissé aux sommets de la K-pop, après avoir été créé par deux chinoises. En septembre 2011, l'album "A Class" est distribué en Chine, Hong-Kong et Taïwan. On les voit au Japon.
Peu à peu cependant plusieurs membres commencent des carrières en solo, au cinéma par exemple.


"miss A" à Tokyo en octobre 2011



(à suivre)

Sources :


Aucun commentaire: