Taïwan menace de punir les chanteuses Angela Chang et Nana Ouyang pour avoir participé à une célébration de la fête nationale en Chine continentale.
Le couple pourrait être condamné à une amende de l'équivalent de 17000 USD pour avoir joué dans l'émission pour marquer la fête nationale
Nana Ouyang, qui interprétera une chanson intitulée "My Motherland", a précédemment exprimé son soutien au principe d'une seule Chine
Les autorités taïwanaises ont menacé de leur infliger une amende pour avoir participé à une émission médiatique de la Chine continentale.
Nana Ouyang, violoncelliste et chanteuse, se joindra à des chanteurs de Hong Kong et du continent pour interpréter la chanson patriotique My Motherland, qui sera diffusée ce mercredi ( 30 septembre) sur CCTV.
"My Motherland", ici en octobre 2009 :
Le gala mettra également en vedette Angela Chang dans un chœur célébrant les contributions de ceux qui ont aidé à combattre Covid-19.
Le grand gala a été diffusé mercredi, la veille de la fête nationale, et mettra également en vedette plusieurs stars de Hong Kong telles qu'Angelababy Yang Ying et William Chan Wai-ting.
Une bande-annonce de vidéosurveillance pour l'émission présente Nana disant qu'elle était "excitée" de participer et qu'elle attendait avec impatience l'émission.
Pendant ce temps, Angela Chang a déclaré: "À cause de l’épidémie, j’ai le sentiment que lorsque nous chantons cette chanson, elle est pleine d’amour. Nous souhaitons envoyer une énergie positive au public."
Les chanteuses ont des millions de fans sur le continent, mais le Conseil des affaires continentales de Taïwan a déclaré que leur participation était une tentative des autorités de Pékin pour faire pression sur l'île et promouvoir un cadre "un pays, deux systèmes".
En raison de cette tension entre les autorités des deux "Chine", en ajoutant les difficultés à Kong-Kong et Le Covid-19, il devient difficile de continuer à rédiger des publications concernant les artistes...
Source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire