Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

mercredi 18 février 2015

Berryz Kōbō - Saki Shimizu (7/12)

Les Berryz Kōbō en 2011 :

Le 3 mars, le groupe fête ses 7 ans depuis son premier single "Anata Nashi de wa Ikite Yukenai". Trois jours plus tard, leur 25ème single est diffusé :  "Heroine ni Narō ka".
Les éditions "limited" contiennent des tickets de loterie pour la participation aux events. 
Le 6 mars, il est classé n°1 au "Oricon Daily Singles Chart"


En voici un MV :




Le 30 mars, leur 7ème album paraît : "7 Berryz Times ", contenant les versions individuelles des 7 membres et un extrait en live de la tournée "Hello! Project 2011 WINTER ~Kangei Shinsen Matsuri~ A gana



Un photobook collectif du groupe a également été édité.


Au début du mois, le 12 mars, le concert prévu à Sendai est annulé après le séisme et le tsunami de la veille.

Dans les mois suivants, un single "Ai wa Katsu" est enregistré par une formation regroupant différents artistes : "Ganbarou Nippon Ai wa Katsu Singers" dans le cadre d'un projet pour venir en aide aux victimes du séisme de 2011 de la côte Pacifique.

"Ai wa Katsu" est une chanson japonaise écrite, composée et (à l'origine) interprétée par KAN,et reprise en 2011 par l'ensemble des artistes de l'agence Up-Front Agency (dont KAN)
Cette version sort en téléchargement le 9 avril 2011, puis en single physique "CD + DVD" le 22 juin 2011.


Sur la vidéo, le groupe est reconnaissable (très rapidement) :



En avril, le groupe est invité à la "Sakura-Con 2011" à Seattle (USA),participant à différentes manifestations, distributions d'autographes, questions-réponses.
Un concert a lieu devant 3500 spectateurs.

L'annonce du déplacement en janvier :



Quelques images : 








Deux single sont produits pendant l'été :

- "Ai no Dangan", en juin, dépassant les 20 000 exemplaires vendus

"Aa, Yo ga Akeru", au mois d’août en nuisettes légères
Ci-dessous : "Ai no Dangan" (version dance-shot), nous permettant d'apprécier Saki dés le début, ce qui est rare !




Dans la seconde moitié de l'année, trois single rassemblent plusieurs groupes du "Hello!Project".

C'est d'abord "Makeruna Wasshoi!", rassemblant les Berryz Kōbō, °C-uteErina Mano et les  S/mileage sous la dénomination "Bekimasu" qui sort initialement en digital, puis en CD en décembre. 

"Makeruna Wasshoi!" est présenté également pendant les concerts "Hello! Project 2011 SUMMER" et "Berryz Kobo & C-ute Collab Concert Tour 2011 Aki ~Berikyuu Island~ "




- "Amazuppai Haru ni Sakura Saku", en novembre est enregistré par les Berryz Kōbō et les °C-ute. Il est repris dans la bande sonore du film "Ousama Game"

- "Busu ni Naranai Tetsugaku" en fin d'année permet de voir les quatre groupes principaux et Erina Mano, dépassant ici les 50 000 exemplaires vendus

La difficulté consiste à ne pas manquer les passages des plus petites, comme "Captain" !



Plusieurs concerts sont enregistrés également :


- d'abord le DVD et le Blu-ray de la tournée de printemps, celui-contenant des solos des membres du groupe : "Berryz Kobo Kessei 7 Shuunen Kinen Concert Tour 2011 Haru ~Shuukan Berryz Times~"

Ci-dessous, "Captain" en solo dans "Clap!"



- En 2012 paraît le spectacle enregistré en novembre avec les groupe des °C-ute "Berryz Koubou & ℃-ute Collaboration Concert Tour 2011 Autumn ~BeriKyuu Island~" dont voici l'introduction par l'ensemble des "Kids" : "Seishun Gekijou "




En fin d'année, comme tous les ans, la compilation annuelle "Petit Best 12" du "Hello!Project" reprend deux single de l'année. Un DVD "Berryz Kobo Single V Clips 5" est également édité.
Les clips de leur carrière sont également rassemblés sur un Blu-ray : "Berryz Kobo Zen Single Music Video Blu-ray File 2011

e 13 novembre, le groupe annonce sa venue à Somerset (New Jersey - USA) pendant la convention "AnimeNEXT" en 2012. 




Aucun commentaire: