Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 31 juillet 2016

Tigre et Dragon 2 (ou encore "Crouching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny")

"Tigre et Dragon 2" (ou encore "Crouching Tiger, Hidden Dragon : Sword of Destiny") n'est pas une suite du premier "Tigre et Dragon " (2000), avec  Yun-Fat Chow, Michelle Yeoh, et Ziyi Zhang en tête d'affiche, mais plutôt un autre épisode de la série écrite par Du Lu Wang. 


Réalisé par  Woo-Ping Yuen, c'est Yuen Woo Pingles (les films "Matrix", "Kill Bill", "The Grandmaster" ...) qui en a réglé le chorégraphies.


Le tournage a eu lieu en Nouvelle-Zélande, dans les studios d'Auckland, et en Chine

Au côté de Donnie Yen, Michelle Yeoh a repris le personnage de Yu Shu Lien du premier film.


"Tigre et Dragon 2" amalgame une histoire d’amour perdu, d’une épée légendaire et d'une quête de rédemption. Les combats d’arts martiaux entre le bien et le mal sont évidemment omni-présents...


Apprenant que l’épée de Li Mu Bai n’est plus en sécurité à Pékin, Yu Shu Lien part à la recherche de celle-ci. Pendant son voyage, elle est attaquée par des hommes de main du seigneur de la guerre Hades Dai. Sauvé par un cavalier masqué, elle découvre, à sa grande surprise, qu’il s’agit de Loup Silencieux, son ancien fiancé qu’elle croyait disparu depuis très longtemps. Ce dernier va alors réunir un groupe de combattants afin de protéger la maison du seigneur Te où se trouve l'épée. Pendant ce temps, Dai commissionne un guerrier aux origines inconnues afin de la dérober...

Quelques images :



Un Trailer :



Woo-Ping Yuen est à Canton en 1945 dans une famille de 12 enfants. Il a été initié au Kung fu et a suivi les cours de l'Opéra de Pékin sous la direction de son père, également professeur de Jackie Chan. Il travaille ensuite comme cascadeur avant de devenir coordinateur de combats à Hong Kong. 

En 1981, il monte sa propre société de production et est ) l'origine de " House Of Fury" et "Tai Chi Master". On peut citer aussi "Matrix", "Crouching Tiger, Hidden Dragon (Tigre & Dragon)"...Il est également acteur à l'occasion.



Donnie Yen est un des acteurs-phares de Chine Populaire : né en 1963 dans une famille rodée au Tai-chi et aux arts martiaux, il a commencé la carrière à 19 ans comme cascadeur et maître en arts martiaux ("Taoism Drunkard"), acteur, réalisateur, co-producteur...

Avec une carrière qui atteindra bientôt la centaine de films, les awards ne se comptent plus -au moins 16-, on pourra citer par exemple : "Bodyguards & Assassins", "Ip man", ou "Protégé de la rose noire" avec les Twins.


Michelle Yeoh, née en Malaisie en 1962, est une autre légende du cinéma chinois. 

Après avoir commencé comme ballerine, blessée à l'âge de 15 ans, elle s'est lancée vers le cinéma, comme actrice, puis comme productrice.

On lui doit, comme actrice ou comme productrice, plusieurs petits chef-d’œuvres tels que le premier "Tigre et Dragon", la superflic de "Demain ne meurt jamais" (James Bond 1997), "Le Talisman", actrice et productrice, "Mémoires d'une geisha", "La Momie 3 : La Tombe de l'Empereur Dragon", "The Lady", "True legend", de Woo-Ping Yuenavec Zhou Xun....


Voir aussi : 

Aucun commentaire: