Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 27 juillet 2018

Scandal (2008-2009)

2008 : Après les premiers déplacements en mars, elles démarrent en tournée aux États-Unis et à "Sakura-Con" (voir l'article précédent), puis apparaissent devant 10 000 personnes à la "Japan Expo" en France, et enfin au "Hong Kong Animation-Comic-Game" en Chine. 

Quelques images (de fans) à la "Japan Expo" en juillet 2008, encore en tenues "d'école"  :


En fin d'année, devenues populaires, elles produisent leur premier single "major" : "Doll".
Avec deux versions, dont une avec DVD et Karaoké, "Doll" n'atteint encore que 12000 exemplaires mais il déjà repris dans deux émissions télévisées "Rank Oukoku", et "Break Poing". Il reste cependant classé pendant cinq semaines.


En voici un premier extrait, plus récent, en 2016 : 



2009 : Confortées par leurs premiers succès et leurs nombreux passages sur les chaînes télévisées, elles sortent une reprise de leur second single de débutantes "Sakura", qui devient "Sakura Goodbye" *
Il fête à l'occasion la "graduation" de deux membres du groupe, Mami et Tomomi.
En voici une version, en public :



* (Sakura = cerise)


Moins vendu que le précédent avec 6000 copies, elles enchaînent aussitôt avec "Shoujo S" dont les 34000 exemplaires se vendent rapidement.



Repris dans un générique de l'anime "Bleach", "Shoujo S" permet au groupe de se faire connaitre encore davantage.
Ici, le clip, particulièrement étonnant par son humidité, désormais les surprises seront courantes !



Le troisième single de l'année paraît en octobre. Comme les précédents, "Yumemiru Tsubasa" atteint un petit nombre d'exemplaires, seulement 7000 copies. 
Le clip, assez différent...



Cependant, elles confirment avec le premier album "Best*Scandal" qui est un énorme succès avec plus de 53000, un remarquable exploit pour une première édition d'un "Best-of..."
Plusieurs paroles de chansons sont rédigées par Haruna, Mami et Tomomi.




Le premier titre de cet album "Scandal baby", en forme de "making-of" permettant de découvrir l'équipe d'accompagnement de ce quatuor :



En décembre, elles remportent lors du "51st Nihon Record Taisho" le prix de "New Artist Arward" et entament leur première tournée nationale.

(à suivre)

Aucun commentaire: