Le choix de Ryôko aurait été décidé par Luc Besson, producteur-scénariste, et Jean Reno (dans le rôle de Hubert), en raison de son très grand dynamisme.
Hubert, agent français très spécial, apprend le décès de Miko, qu'il a connu 20 ans plus tôt au Japon. Il découvre aussi qu'il a une fille...
En voici la bande annonce :
Pour "Wasabi", Ryôko apprend alors le français oral, ce qui lui permet de jouer sans être doublée. Le réalisateur lui avait préparé des enregistrements avec lesquels elle pouvait apprendre ses répliques.
Certaines consonances lui restent pourtant difficiles, comme le mot "trou" :
On peut repérer (entre autres) "Yasuko to Kenji", diffusé en 2008 .
Kenji et Erika (Ryôko) sont les chefs de 2 gangs, l'un masculin, l'autre féminin, dans un décor universitaire. Les problèmes d'honnêteté et de sentiments vont se poser...
Ryôko alterne souvent les comédies sentimentales ou les séries plus dramatiques comme "Forget love" (Ai nante irane yo, natsu), "Mr. Brain" ou "Ryomaden".
Elle intervient également dans de nombreux films TV, particulièrement entre 2003 et 2007 (4 en 2007, 6 en 2006).
Après un arrêt en 2008, elle a repris un rôle dans le film "Stray dog" cette année.
Ryôko ne s'est jamais arrêté de tourner dans des films.
Après les 3 awards gagnés en 2000, elle en reçoit encore deux en 2008-2009 et la meilleure actrice dans "Departures" :
Un musicien qui a changé de travail cache sa nouvelle profession, mal vue au Japon .... il travaille dans une agence de pompes funèbres.
Quelques extraits de cette superproduction : (vidéo)
Malgré une vie familiale troublée, avec deux mariages, un divorce et deux enfants, Ryôko poursuit sa carrière très active. On la retrouve fréquemment en première page ou dans des articles de magazines :
Suite : Ryoko Hirosue (2013-2014)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire