Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 12 juillet 2013

Rinko Kikuchi (2/2)



En 2006 et 2007, Rinko apparaît encore fréquemment dans des rôles secondaires, intervenant
dans 6 films pendant ces deux années. 
Dans "Koisuru madori" (Tokyo Serendipity), elle donne la réplique à Yui Aragaki. 



Yui (Yui Aragaki) est une étudiante que sa sœur a quittée pour se marier et a déménagé.  Elle rencontre Takashi (Ryuhei Matsuda) puis Junda (Rinko Kikuchi), la nouvelle locataire de son ancien appartement....  (vidéo)
En 2008 et 2009, elle prête sa voix à deux films d'animation réalisés par Mamoru Oshii : "The Sky Crawlers" et "Assault Girls". Elle tourne également "Kiru ~ Kill", un film d'action en quatre tableaux avec le même  réalisateur.



"The Sky Crawlers" : Dans un monde du futur, alors que règne la paix, des armées privées se font la guerre avec des pilotes infaillibles

Autres films en 2008 et 2009 :

"The Brothers Bloom" (Une arnaque presque parfaite )
Encore en rôle secondaire pour Rinko dont le personnage, Pam Pam est spécialiste des dynamitages. 



Lorsque deux frères décident de préparer une arnaque contre une excentrique (Rachel Weisz), ils vont de surprises en surprises. 

Rinko participe aussi à la série-manga "Liar Game 2" à La TV.
Elle intervient également dans "Ichigo Seminar" (Strawberry Seminar), un film en quatre époques de moins d'une heure et dans un remake japonais de "Sideways", film américain datant de 2004.



En 2009, elle joue le premier rôle dans "Map of the Sounds of Tokyo". Sa réalisatrice espagnole  (Isabel Coixet) reçoit de nombreuses nominations, particulièrement au Festival de Cannes.

Ryu  (Rinko) mène une double vie : la nuit elle travaille dans la Halle aux poissons à Tokyo et travaille parfois comme tueuse à gages. A l'occasion d'un contrat, une histoire d'amour vient compliquer la situation. 
Le trailer officiel : ((vidéo)

Elle participe à la réalisation de "42 One Dream Rush", une série de courts-métrages fantastiques aux côté de  Kenneth Anger, Asia Argento, David Lynch, Jonathan Caouette, Leos Carax, Larry Clark et d'autres grands noms du cinéma...

Plusieurs films de succèdent en 2010

C'est d'abord "Shanghai", un thriller, aux côtés de Gong Li, Chow Yun-fat, Ken Watanabe et d'autres acteurs.



"Norwegian Wood" est présenté au Festival International du Film de Toronto. Ce drame sentimental lui rapporte deux nominations pour la meilleure actrice.
On peut encore citer "Noruwei no mori" et sa participation à la série télévisée "Moteki"

2011-2013 :
De plus en plus active, après le film de samouraï "Ogawa no Hotori", elle apparaît encore dans un petit rôle dans le film issu de la série romantique "Moteki"  (Love Strikes!) puis dans le très étrange film fantastique "The Warped Forest" dont voici le trailer : (vidéo)

Citons aussi le très étrange et court film (8 min) "It's Getting Late" qui montre la journée de quatre femmes (avec Gemma Arterton, Patricia Clarkson, Nika Danilova et Rinko Kikuchi)
"It's Getting Late" : (vidéo)




Terminons avec "Pacific Rim", actuellement : 


"Des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et détruit l'humanité pendant des années. De gigantesques robots ont été fabriqués pour les combattre. Deux héros hors normes vont essayer de leur faire face."






Voir aussi la suite de ce film : Pacific Rim "Uprising"
(Source : Allocine.fr)

(suite de la première partie : Rinko Kikuchi 1/2 et Koji Yakusho )
(voir aussi la présentation du film 47 Ronin )
(suite de sa carrière : Mise à jour 2013-2014 )

Aucun commentaire: