Translate

mardi 15 octobre 2013

Momoko Tsugunaga (2/6)



Sa carrière débute en 2002 quand elle passe avec succès l'audition pour la création du Hello! Project Kids, sélectionnée parmi 27 958 candidates, entre 6 ans et 10 ans. Douze d'entre elles sont encore dans les groupes des"Berryz Kōbō" et des "°C-ute" après les départs de Maiha, Megumi et Erika, Kanna étant arrivée plus tard (voir  Hello-Project 1/2).

Très vite, elle est en fin d'année l’héroïne du film "Koinu Dan no Monogatari", qui reçoit le prix du film le "plus populaire" en 2003, entourée de ses compagnes et d'autres membres du H!P. 
Les "Kids" commencent à participer aux premières units en 2003. Momoko rejoint d'abord les 
"ZYX", regroupant 5 "kids" (Erika Umeda, Saki Shimizu, Maimi Yajima, Megumi Murakami et
Momoko) avec Mari Yaguchi . L'unit réalise deux single, "Iku ZYX! Fly High" puis "Shiroi Tokyo". 














En 2004, elle rejoint  les "Little Gatas", ou encore "Gatas Youth", avec les autres "Kids", formant deux équipes sportives, Momoko étant goalkeeper. 
La même année, 8 des "Kids" sont regroupées dans un nouveau groupe "Berryz Kōbō" et qui fera l'objet des troisième et quatrième parties "Momoko Tsugunaga (3/6) et (4/6)"

En fin d'année, l'unit provisoire "H.P. All Stars"  regroupe tous les membres du H!P, le groupe des °C-ute l'étant pas encore formé, pour un spectacle avec un single.

DVD de la tournée Shirogumi
En 2005, elle rejoint les "Hello! Project Shirogumi", formé à titre provisoire le temps de la tournée. Ce groupe contient une partie des membres du Hello! Project : avec les jeunes "Berryz Kōbō", on  retrouve Tsuji Nozomi, Kago Ai, Kimura Ayaka (Coconuts Musume) et les solistes Nakazawa Yuko, Yasuda Kei, Goto Maki, Inaba Atsuko et Maeda Yuki.
L'autre partie constituait le groupe des "Hello! Project Akagumi" menant séparément sa propre tournée. 

Retrouvons-là la même année avec Ai Kago au "W & Berryz Koubou 2005 Summer concert" dans Nagisa no "......" ("W" était un duo formé de Nozomi Tsuji et Ai Kago). C'était à l'occasion d'un concert de ce duo que les "Berryz Kōbō" avaient été présentées pour la première fois en public (vidéo)

Les années suivantes, elles seront désormais séparées en deux autres formations : "Elder Club"  et "Wonderful Hearts".

En 2006, on retrouve cette dernière "unit" au "Hello! Project 2006 Summer ~Wonderful Hearts Land~" pour la graduation de Asami Konno et Makoto Ogawa .
Avec Reina Tanaka, Maimi Yajima et Megumi Murakami, elle interprète ici "Suki Sugite Baka Mitai" : (vidéo) 

En 2007, Momoko est regroupée avec Airi Suzuki ("°C-ute") et Miyabi Natsuyaki (Berryz Kōbō) pour former le trio "Buono!" ( voir cinquième partie Momoko Tsugunaga 5/6 )

Après 6 ans d'absence, l'unit ZYX-α réapparaît en 2009, mais fortement modifiée. Il ne reste que deux membres de ZYX : Momoko et Erika Umeda, qui quitte de H!P la même année.
C'est Risa Niigaki qui en devient le leader dans un premier temps, mais les graduations se succèdent (Risa Niigaki, Koharu Kusumi,  Erika Umeda, Saki Ogawa)

En 2012, il ne reste que Chinami Tokunaga, Maasa Sudo, Ayaka Wada et Momoko comme leader !

Reprenant les single de 2003, "Iku ZYX! Fly High" puis "Shiroi Tokyo" à l'occasion de concerts du H!P, on peut découvrir aussi "Mirai Yosōzu II", une reprise de "Dreams Come True" en 1989, sur l'album "Chanpuru 1 ~Happy Marriage Song Cover Shū~".


On retrouve encore Momoko dans la formation "Ganbarou Nippon Ai wa Katsu Singers" avec de nombreuses chanteuses du H!P en 2011 (lien : http://www.up-front-works.jp/aikatsu/ ) qui publie un single.



Dernièrement, encore en  2011, deux dernières units (sans doute très provisoires) rassemblent les groupes du Hello!Project et la soliste Erina Mano : les "Hello! Project Mobekimasu" et les "Bekimasu" (sans les Morning Musume).
Deux single sont publiés : "Busu ni Naranai Tetsugaku" et "Makeru na Wasshoi!"

En participant à la plus grande partie des activités du Hello!Project, on la retrouve aussi dans un nombre considérable de parutions, photobooks ou compilations.
Après Miyabi Natsuyaki, c'est Momoko qui a participé au plus grand nombre d'enregistrements en single et albums (devant Ai Takahashi et Risa Niigaki) au H!P. 




On la retrouve également dans le film "Ousama Game" et la série "Suugaku Joshi Gakuen" en compagnie d'un grand nombre de membre des groupes existants. 



Avant de détailler sa carrière parmi les "Berryz Kōbō" (3ème partie) et "Buono!" (5ème partie), terminons avec son premier solo en 2007 : "Koi wa Hipparidako" : (vidéo)




(A suivre : Momoko Tsugunaga 3/6 "Berryz Kōbō")
Voir aussi : Berryz Kōbō - Story

Enregistrer un commentaire