Translate

mercredi 15 octobre 2014

Eiko Koike (2/3)



Suite de la carrière d'Eiko Koike, à partir de 2005 :

On la rencontre dans un rôle plotôt secondaire dans "Yaji and Kita: The Midnight Pilgrims", dirigé et écrit par Kotobuki Shiriagari et Kankuro Kudo.

Yaji et Kita vivent dans la période Edo, homosexuels amoureux. Yaji est marié, Kita consomme de nombreuse drogues.
Un jour, ils reçoivent un avertissement et se rendent en pèlerinage pour guérir Kita... 

Le trailer :



Autres films tournés par Eiko entre 2005 et 2008 :

Elle joue également dans "Otoko wa sore wo gaman dekinai" et prête sa voix comme narratrice dans " Wool 100%" en 2006. On la voit ensuite dans "Ano sora wo oboeteru" puis dans le film fantastique "Paco and the Magical Picture Book".






En 2008 aussi, elle tient le principal rôle féminin dans "The Kiss" ou "Seppun".

Réalisé par  Kunitoshi Manda et Tamami Manda avec Toru Nakamura et Etsushi Toyokawa dans les principaux rôles masculins, le film est en compétition en novembre 2007 dans le festival "TOKYO FILMeX" puis en 2009 dans le "Nippon Connection Festival". 

Un jour, Kyoko voit un homme à la télévision se rendre à la police après avoir assassiné une famille. Quelque chose dans Kyoko se connecte avec l'homme, car elle reconnaît une âme semblable. Malgré les objections de l'avocat, elle aborde le tueur ... (trailer)



De 2009 à 2011 :

Extraits d'un manga écrit par 
Naoki Urasawa, elle intervient plusieurs fois dans les deux films de Yukihiko Tsutsumi et Yasushi Fukuda "20th Century Boys 2: The Last Hope" puis la suite "20th Century Boys 3: Redemption" dans une armosphère de fin du monde.

En 2017 règne le "Friendship Democratic Party". Tokyo est atteint par un virus destructeur et le gouvernement va construire un mur gigantesque pour protéger la ville... (vidéo)



Elle se produit également dans le nombreux films comme "Hito no Sabaku", un film en quatre épisodes, ou la romance "Permanent Nobara".





Remarquons encore dans la même période : 



"Vengeance Can Wait", "Crossroads (Railways 2)", "Rebirth (Youkame no Semi)" en compagnie de Mao Inoue (voir article), et enfin dans l'épisode "Liar Game: Reborn" de la série "Liar game".


"Rebirth" et "Vengeance Can Wait"

"Penguin Fufu", écrit et réalisé en 2012 par Katsutoshi Hirabayashi est un long tête à tête avec Kingone Wang (Taiwan). 

Quand Ayumi Mastuda (Eiko Koike) est journaliste et a rencontré le cameraman chinois Gyoukou. Ils se sont mariés il y a 5 ans puis ont déménagé pour l'île Ishigaki. Gyoukou demande sa naturalisation en tant que citoyen japonais... 

En 2012, sortent également en salle les deux films de la série "Shokuzai", détaillés dans l'article Shokuzai  en 2013.


Citons également "Unforgiven" ou "Yurusarezaru Mono", présenté en salle en 2013, avec Ken Watanabe (Letters from Iwo Jima,  Memoirs of a Geisha, Batman BeginsThe Last Samurai..., Koichi Sato et Akira Emoto dans les principaux rôles masculins dans une ambiance western des années 1880, mais il s'agit d'un remake d'un film de Clint Eastwood, tourné ici en Hokkaido :


Jubei Kamata (Ken Watanabe),du côté du gouvernement d'Edo est tristement célèbre à Kyoto. Jubei disparaît et réapparaît 10 ans plus tard, avec un enfant dans une paix relative. En proix à la pauvreté, il n'a pas le choix, il devient un chasseur de primes... (trailer)



D'autres films tournés par Eiko en 2012-2014 :



Sources :

http://asianwiki.com/
http://ja.wikipedia.org/wiki/

Suite, jusque 2014 :  TV et Séries
Suite jusque 2016 : Eiko Koike (2014-2016)
Enregistrer un commentaire