2003 commence par la seconde compilation d'Ayumi, "A Ballads"qui reprend ses dernières créations parmi lesquelles "Rainbow" et "Sotsugyou Shashin", une reprise par Matsutoya Yumi. Une fois de plus, la compilation atteint la première place au classement "Oricon". Les ventes dépasseront le million de copies en 2006.
Alors que ses dernières chansons sont encore fournies en version "vinyl" en Allemagne et en Belgique, les single de "Ayu" (selon le surnom qui lui est fréquemment donné) commencent à s'essouffler au niveau des ventes.
Le premier single de l'année n'apparaît qu'en juillet : il s'agit de & (ou "And"), qui se classe encore en première place au classement avec plus de 500 000 copies.
Néanmoins, les deux single suivants, "Forgiveness" (PV ci-dessous) accuse une chute brutale des ventes avec seulement 220 000 copies vendues environ. Un concert spécial est donné pour fêter son 30ème single. Un DVD spécial est édité (image ci-contre).
"No Way to Say", repris comme générique de l'émission de TV "Koisuru Hanikami", dépassera les 370 000 exemplaires vendus.
Ci-dessous, le PV de "Forgiveness" :
Trois albums de la série "RMX Works ..." paraissent également dans l'année.
Un clip de "Memorial address" :
En 2004, les contre-performances de ses derniers single se confirment, bien qu'atteignant chacun quand même plus de 300 000 exemplaires vendus :
- "Moments", en mars, dans lequel elle rêve d'enfants au milieu de fleurs passant ensuite vers un côté plus obscur,
- "Inspire", en juillet, dont le PV est tourné à Los Angeles aux USA
- "Carols", en septembre, préfigure déjà son prochain album, "My Story"
Elle commence aussi, dès janvier, la série de concerts "My Story Arena tour 2005", qui est son premier album enregistré pendant une tournée.
Quelques images de cette tournée :
Quatre single se succèdent en 2005, encore repris en spots commerciaux ou en génériques, arrivant généralement à la première place du classement "Oricon"
Après 3 single plutôt bien vendus, "Bold & Delicious / Pride" marque ses plus mauvaises ventes depuis en 1998.
Ici, le PV de "Fairyland", au mois d'août 2005
Malgré tout, la liste de ses récompenses en concours s'allonge pendant toute cette période : "Rock/Pop Album de l'année", "Artiste de l'année" (plusieurs fois), "Meilleure artiste étrangère", (Taiwan), "Meilleures ventes"...
(à suivre :Ayumi Hamasaki 4 (2006-2009))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire