Translate

jeudi 27 octobre 2016

Erina Mano (1/8)



Erina Mano (souvent surnommée Manoeri) est née le 11 avril 1991 dans la Préfecture de Kanagawa (exactement, à Zama-Shi).


Avant l'entrée aux Hello! Pro Egg
A l'âge de 6 ans, elle commence l'apprentissage du piano, elle admire le pianiste Richard Clayderman.

Ce qui est d'abord un hobby lui permet rapidement de commencer sa carrière en 2004 en participant aux auditions qui lui permettent d'entrer dans la seconde génération des "Hello! Pro Egg" en 2006.

Erina aux  "Hello! Pro Egg"  entre 2006 et 2008





On  la voit en concert en "back-dancer" en janvier 2007, lors du concert "Hello ! Project 2007 Winter ~Wonderful Hearts Otome Gokoro~".

Voici ce qu'en dira plus tard le producteur Tsunku :



"Elle nous a rejoint en tant qu Hello Pro Egg en juin 2006.
Au début, elle était extrêmement instable en chant et danse et donnait une impression de faiblesse, toujours cachée dans l'ombre des autres membres.
Elle était ce genre de fille, mais là quand elle a commencé à travailler en tant que membre de l'Ongaku Gatas, après avoir reçu des conseils sur la façon de se muscler pour la danse, sa capacité s'est améliorée en danse quelques mois tard.
C'était certainement le résultat de son dur travail."

Elle entre effectivement dans la formation "Ongaku Gatas" pendant quelques mois en 2007-2008 comme remplaçante, son numéro de son maillot est le 27.


Elle anime également, à partir de 2008 l'émission du Hello! Project "Berikyuu!" avec les "Berryz Koubou" et les "℃-ute".

Enfin, elle intervient dans le drama télévisé "Pocky 4 Sisters! ~Dasenai Tegami~" pour la première fois à l'écran. 

Elle occupe un rôle dans un épisode de la série TV "Tokyo Girl"

Elle anime aussi, avec d'autres membres l'émission télévisée "Yorosen!" dans laquelle chacune des membres joue tour à tour le rôle de l’institutrice.

Cependant, le Hello! Project n'a plus de soliste, et les producteurs de disques sont très intéressés par ses compétences au piano.

Son premier single "indie", est diffusé à titre d'essai le 29 juin 2008. 
En voici un MV de "Manopiano" , enregistré sur l'île de Guam :


Deux autres singles se succèdent rapidement :
  • "Lucky Aura" en octobre 
  • "Lalala-Sososo", en décembre. 
Peu à peu, le public s'habitue à son style musical et ses chansons enjouées. Il est décidé qu'elle publiera désormais en"major", à partir de l'année suivante.

Les 3 single "indies" de Manoeri en 2008

La  voici, ici interprétant "Lalala-Sososo" en concert:



Rapidement, la presse écrite commence à rédiger des articles sur cette jeune pianiste hors-normes selon les habitudes de l'agence.

Quelques publications en 2008-2009 :




En  février 2009, âgée de 17 ans, elle diffuse son premier photobook tiré sur l'île de Guam (archipel des Mariannes, dans l'Océan Pacifique).
Beaucoup d'autres suivront :





Voici un extrait du "making-of" de son premier photobook.: "Mano Erina"



( Suite)
Enregistrer un commentaire