Translate

lundi 31 octobre 2016

Erina Mano (2/8)


En 2009, Erina continue sur sa lancée, en passant "Major" et produisant son 4ème single, après les 3 "indies" de l'année précédente : "Otome no Inori", qui sort en mars.

Son premier "single" commercial se vend à plus de 25000 copies en 4 versions et une version DVD.

La pianiste se permet alors d'atteindre la cinquième place du classement "Oricon" en restant placé pendant 5 semaines.

Ci-dessous, sa version au piano :



En avril, elle commence à animer une émission de radio hebdomadaire dominicale "MANO-DELI", ce qui ne l'empêche pas de produire son second single commercial "Hajimete no Keiken" .
C'est son cinquième disque en moins d'un an !

Il sera repris pour le drama "online" "Koisuru Seiza" (détails dans l'article suivant) dont l'actrice principale est ... Erina Mano !

 Dans le MV, et dans la plupart des concerts, elle est accompagnée par 6 membres des "Hello! Pro Egg" : Momoka Komine, Azusa Sekine, et les 4 futures "S/mileage" : Fukuda Kanon,Wada Ayaka, Maeda Yuuka et Ogawa Saki (voir les articles détaillés)

Erina Mano - "Hajimete no Keiken", en public :



Un autre événement survient le 31 mars  : la graduation du "Elder Club" comprenant une majorité de "Morning Musume" laisse le "Hello! Project" sans solistes. Désormais, Manoeri est seule dans cette voie.
  • Elle commence ses premiers concerts publics en solo, au "Nakano Sun Plaza" à Tokyo, puis à Osaka et Matsushita.
  • Elle enchaîne ensuite 3 nouveaux single (1 tous les deux mois), pour des ventes tournant entre 15000 et 20000 exemplaires vendus. 



. A chaque fois, elle est accompagnée par les 4 futures "S/mileagefaisant encore office de "back dancers" :
  • "Sekai wa Summer Party", qui atteint la 10ème place sur le classement "Oricon
En voici la version d'origine "Dooh up"

  • "Kono Mune no Tokimeki wo", en septembre, atteint la première place au classement quotidien en restant classé 3 semaines.
En voici une version "live" enregistrée dans le "Live Concert Footage! Sekai wa Summer Party". Désormais, les défauts de ses débuts se sont corrigés dans les chorégraphies et elle prend plus d'assurance dans cette nouvelle interprétation :

  • "Love & Peace Paradise" termine ensuite l'année sur le registre des "single", avec 5 nouveautés dans l'année. Désormais, les "S/mileage" existent en groupe officiel. "Love & Peace Paradise" sera également repris dans "Koisuru Hello Kitty" où Erina joue le rôle principal.
Voyons ici la version "Dance Shot" :


Ce n'est pas tout. En 2009, elle participe en juillet à la création de l'album de reprises "Champloo 1 ~Happy Marriage Song Cover Shuu~" en interprétant : 
  • "Ai wa Katsu" en compagnie des "°C-ute" (voir ici le "lien "radio")
  • "Kanpaku Sengen", ici avec les "Berryz Kobo" (piste sonore)
Pendant la tournée d'été, "H ! P Summer Concert de 2009", Manoeri rejoint Saki Nakajima et Mai Hagiwara dans le sous-groupe Pucchimoni V.

On la retrouve encore dans la compilation "Petit Best 10", interprétant "Otome no Inori", en pour finir, son premier album "Friends" avec ses premiers singles et plusieurs chansons nouvelles.

Voyons une vidéo de la très étonnante "Santa no Saxophone", évidemment créée pour Noël :



Les dernières productions avec la participation d'Erina en 2009 :






Plusieurs vidéos sont également publiées dans l'année avec ses différents concerts, mais aussi "Manoguam" avec différentes scènes de son voyage sur l'île de Guam en début d'année et "Friends Party 2008" avec ses débuts.

Désormais, les couvertures de magazines avec Erina se comptent par dizaines. Sa vocation de "model" s'affirme de plus en plus, de même que ses talents d'actrice.

Quelques pages de magazines :




Deux photos d'Erina et les quatre "S/mileage:















Enregistrer un commentaire