Translate

samedi 5 novembre 2016

Erina Mano (3/8)






En 2009, encore, elle multiplie les rôles à l'écran, comme dans deux épisodes de "Bijou Houdan" à la TV, puis "Kitty's Paradise peace", une fois de plus, avec les "S/mileage".
Citons aussi le drama "Pocky 4 Sisters" et "Koisuru Seiza", une histoire un peu triste d'une poupée dans le monde des humains.

Un extrait de "Koisuru Seiza"



Elle anime aussi sa propre émission de radio, "Mano-Deli", puis participe à la TV dans "Bijo Gaku" en 2010.
En 2009 également, elle présente son premier photobook digital "To that town" et un calendrier.

2010 : Continuant dans les séries télévisées, elle se produit en 2010 dans plusieurs épisodes ( Hanbun EsperKeizoku 2 : Spec, Face Maker)


Au cinéma, elle prend le premier rôle dans le film d'horreur "Kaiki: Tales of Terror from Tokyo" qui sort en juin dans les salles.

Dirigé par Makoto Shinozaki d'après un scénario de Ryuta Miyake ("Ju-on", "The complex"...), le film met en scène deux personnages, tous deux incarnés par Erina Mano, qui chante évidemment une des chansons du film :

Ayumi, une étudiante, qui vient de participer à un entretien d'embauche rencontre une femme énigmatique dans l'autobus.  Elle réapparaît ensuite devant tout la classe...

Megumi a perdu sa jeune soeur, noyée, il y a 11 ans. Sa mémoire hante encore l'école...
Son fantôme doit être mis au repos ou Megumi va mourir...




Le trailer :



Dans un rôle plus secondaire, elle y retrouve son amie Yuu Kikkawa. (voir l'article correspondant)
Elle tourne un autre film "Abed ~Hatachi no Koi" (qui sort en salle en 2011) et sur le web, on la trouve aussi dans "Manospy" et "Death Game Park" : 




Erina à Los Angeles en 2010
Au  théâtre, et en comédie musicale : elle enchaîne 3 pièces de théâtre dans l'année :



  • Ōkami-tachi no Gogo Hungry Like a Wolf 
  • Photogenic
  • Tsubaki, Toki Tobi.

  • Pour la première fois, elle se déplace pour la convention "Anime Expo" aux Etats-Unis, en juillet à Los Angeles pour présenter son film  "Kaiki: Tales of Terror from Tokyo"

    A l'occasion, elle donne un mini-concert de deux de ses chansons et une série d'autographes. 

    Ci-dessous, une vidéo sur la manifestation qui regroupait aussi des membres de la formation AKB48 (voir l'article sur ce groupe) :



    En septembre, Erina reçoit ses fans, et clients, en tant que directrice du magasin pendant une journée au "Tower Records de Shinjuku".











    Toujours sur le plan des médias, on peut indiquer aussi la sortie d'un DVD d'images "Manoguide in Yakushima" et d'un PB Digital "Hello! Channelavec Ai Takahashi.






    Son second Photo Book : "Tengoku no Door" sort le même mois, en avril 2010.





    On   peut indiquer encore un autre Photobook "Hello! Project BEST SHOT!! N° 18"  avec Maimi Yajima, Momoko Tsugunaga, Risako Sugaya et Airi Suzuki.

    A la fin de l'année, aux "Japan Gold Disc Award", elle gagne un prix décerné aux cinq meilleurs jeunes artistes de l'année.







    Enregistrer un commentaire