Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 14 septembre 2018

Ying, film de Zhang Yimou


Présenté hors-compétition au dernier Festival "Mostra" du film de Venise, "Ying", ou encore "Shadow" est un nouveau film épique du réalisateur Zhang Yimou, déjà connu pour de nombreuses productions. (voir plus bas).

Le réalisateur s'est vu décerner le prestigieux "Glory to the Filmmaker Award" pour sa carrière pour la 75ème édition de ce festival.

En haut de l'affiche, on trouve comme personnages principaux Chao Deng (le commandeur), Li Sun (son épouse), Ryan Zheng (le roi), et Xiaotong Guan dans le rôle de la princesse, sœur du roi.

Zhang Yimou, Xiaotong Guan, et Chao Deng pendant le tournage :



Et à Venise :



Le réalisateur est nominé pour les Festivals de Londres et Toronto.

Un scénario qui est digne de Shakespeare ("Le roi Lear"), écrit par le réalisateur et Wei Li :

Situé à l’époque des trois royaumes chinois (220-280 après JC), c'est l'Histoire d'un grand roi et de son peuple, qui seront expulsés de leur pays. Le roi est violent et ambitieux, avec des méthodes et des motifs mystérieux.
Son général est un visionnaire qui aspire à gagner la bataille finale mais doit préparer ses plans en secret.
Et il y a aussi es femmes du palais qui luttent pour trouver une place dans un monde où elles n'en n'ont pas...

 Une bande-annonce :


Zhang Yimou est devenu une "légende" dans les films d'action. Il est titulaire, à ce jour, de 63 récompenses et 47 nominations.

Parmi ses grands succès, on peu citer  Le Sorgho rouge (1987),  Épouses et Concubines (1991),  Shanghai Triad (1995), Hero (2002), Le Secret des poignards volants (2004), et, plus récemment Coming Home (2014) et La Grande Muraille (2016) .

Plusieurs d'entre eux sont décrits sur ce site, et aussi dans les carrières de Tian Jing et Zhang Ziyi.


Quelques images :

Avec Chao Deng (Le commandeur) :



Avec Ryan Zheng (Le Roi) :



Avec Li Sun, l'épouse du commandeur :


Et, pour finir cette présentation, Xiaotong Guan, sœur du Roi :



Sources :

Aucun commentaire: