Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 21 septembre 2018

Huiven Zhang (1/2)



Huiven, dont le nom de famille Zhang est l'un des plus fréquents en Chine Populaire, est née le 13 septembre 1993 à Yingtan, dans la province de Jiangxi.


De 2007 à 2010, Huiwen étudie à l'école de la ville de Yingtan et commence une carrière de danseuse. En 2011, il a participe à la réalisation de "l'année de la culture chinoise" en Turquie. 

Elle entre, en 2010, à la "Beijing Dance Academy", en danse folklorique, la principale institution de recrutement de danseuses-étoiles chinoises.

En 2012, elle apparaît dans un premier petit rôle dans plusieurs épisodes de la série "Poolhawooseu Teikeu 2".

Une série sentimentale tournant autour d'un triangle amoureux...

Elle sort diplômée de l'Académie de Danse en 2014 pour être aussitôt découverte par le réalisateur Zhang Yimou qui prépare son prochain film : "Coming Home". 


Elle reçoit alors une formation intensive en danse classique ainsi que des cours d'art dramatique.


"Coming Home"encore appelé "Return", "Gui Lai", "Home Coming", ou "Lu Fan Yan Shi", réalisé par Zhang Yimou, regroupe  l'excellente actrice Gong Li et Chen Daoming ... et la débutante  Huiwen Zhang.

Dans la Chine des années 1960, pendant la révolution culturelle, Dandan, brillante élève d'une école de danse est écartée car son père, évadé, a été  arrêté et envoyé dans un camp de travail en tant que prisonnier politique. 
Lorsqu'il revient, sa mère (Gong Li) ne le reconnaît plus...

Quelques photos de Gong Li, Chen Daoming et Huiven :




La bande-annonce présentée au Festival de Cannes :



Après la sortie du film, Huiven Zhang reçoit 4 récompenses comme meilleure actrice débutante : "Chinese Young Generation Film Forum Awards", "Macau International Movie Festival", "Asian Film Awards" et "Beijing College Student Film Festival".

Au Festival de Cannes 2014, le film est présenté Hors-Concours.

Voir d'autres détails sur l'article : Festival de Cannes : Coming Home, en mai 2014.

Leur arrivée, avec Gong Li sur le tapis rouge du Festival de Cannes (après 31") :




Désormais, sa carrière est toute tracée et on la retrouve rapidement dans une série d'Heroic-Fantasy : "Ghost Dragon of Cold Mountain", entourée de Kwok-Ming Ma, Ka-nin Ngo et Kwok-Pong Chan dans les principaux rôles et réalisée par Koon-yue Ng.

Une annonce promotionnelle :



Deux photos du film :



Terminons avec ce challenge diffusé en 2015 par la "China HunanTV Official Channel", un concours entre deux artistes, avec Zhang Huiven : 





Aucun commentaire: