Après la précédente mise à jour, Fan Bing Bing (2015-2017) du mois de mars 2017, de nombreux événements se sont déroulés, faisons le point pour la situation de cette grande actrice :
Rappelons d'abord le film d'animation dans lequel elle incarne, de manière caricaturale, sa propre image, sorti en 2016.
Un orphelin devient le disciple d'un puissant sorcier et est entraîné dans un conflit plus vaste parmi l'élite magique du monde...
Bing Bing occupe l'un des principaux rôles secondaires féminins dans cette co-production sino-américaine réalisée par Xiao Feng.
Parmi la distribution chinoise, on relève a présence de Ye Liu et Nicholas Tse dans les principaux rôles, entre autres.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des Chinois sont confrontés aux attaques de l'armée de l'air japonaise à Chongqing, en 1940...
Un trailer :
Réalisé aussi en 2016, et sorti en France en décembre 2017, "Le portrait interdit" nous permet de la retrouver dans un film franco-chinois réalisé par Charles de Meaux.
Elle incarne le premier rôle, entourée par Melvil Poupaud, Thibault de Montalembert et Yue Wu.
Toujours en 2017, Bing Bing retrouve l'ambiance guerrière dans "Sky Hunter", dans le rôle d'un pilote de chasse, dans une réalisation de Chen Li, également scénariste et acteur du film.
Après avoir obtenu leur diplôme d’école de pilotage, un groupe de pilotes se joint à un groupe militaire d’élite, pour défendre la patrie et lutter contre les menaces...
Un "trailer" :
Initialement tourné en 2014, "The Kings Daughter" nous permet devoir Bing Bing en sorcière à côté de Pierce Brosnan en Louis XIV.
Le tournage s'est terminé fin mai 2014 en Australie.
En 2014, Paramount a annoncé la date de sortie du film le 10 avril 2015. Le film a ensuite été renommé The King's Daughter et des négociations sont en cours avec un nouveau distributeur américain.
La sortie est prévue pour cette année (aux USA).
La quête d'immortalité du roi Louis XIV l'amène à capturer et à voler la force de vie d'une sirène, un geste qui est encore compliqué par la découverte de la créature par sa fille illégitime...
L'incident !
Début septembre, les médias et les réseaux sociaux annoncent Bingbing : considérée comme disparue.
L'actrice chinoise la mieux payée actuellement avait des problèmes avec le fisc :
- Fuite ?
- Autre ?
- Caprice de starlette, à 37 ans ?
Le mystère résolu est à présent résolu : coupable de 60 millions d'euros d'évasion fiscale et 32 millions d'arriérés d'impôts, elle avait été "mise au congélateur" par la police chinoise.
Il est probable que la diffusion de plusieurs films sera retardée (au moins en Chine Populaire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire