Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 7 décembre 2018

Gigi Leung, Cinéma et Chanson (2015-2018)




Après la naissance de sa petite Sofia Crespo Leung, la suite de la carrière de Gigi Leung Wing-kei après les articles précédents : Gigi Leung Cinéma (4/4) et Gigi Leung (Bienfaisance, Fashion et autres) de février 2016.

D'abord deux photos de la mère et de la fillette :




Âgée de près de quatre ans, Sofia est déjà de grande taille (sa mère Gigi mesure 1,76 m, voir Taille des idols chinoises et japonaises)



Après ses précédents films, datant de 2014 (et avant), le film "Wong Ka-Yan" (ou "Wang jia xin"; selon les traductions) est sorti en salle en octobre 2015.

Réalisé par Wai-Hang Lau (sous le pseudonyme de Benny Lau), cette intrigue familiale rassemble Tyson Chak, Hacken Lee, Wong You-Nam, Karena Ng, Prudence Liew autour de Gigi qui occupe ici un rôle assez secondaire.





En 1992, sur une petite île de Hong Kong, un garçon est tombé amoureux de Yan par une recherche folle de moyens incroyables. Vingt-deux ans plus tard, Yan, d'âge moyen, est profondément ému...



Après le film d'animation "Sing", dans lequel elle prête sa voix à un personnage, elle retrouve la tête d'affiche dans "Gwut mui" (ou "Sisterhood"), tourné en 2016.

Réalisé par Tracy Choi, le film regroupe dans les principaux rôles Gigi Leung, Fish Liew et Jennifer Yu. Il nous fait découvrir certains aspects de Macao.

Dans les années 1990, Sei (Fish Liew dans le rôle d'adolescente) se retrouve dans un salon de massage à Macao et se lie d'amitié avec Ling (Jennifer Yu), une mère célibataire. A la veille du transfert de Macao vers la Chine Populaire, elles se séparent : Sei (Gigi, plus âgée) se déplace à Taiwan pendant que Ling reste à Macao avec son fils en bas âge. Quinze ans plus tard, Sei apprend que Ling est décédée. Elle décide de retourner à Macao...
Deux photos du film avec Gigi :


Une présentation publique (un "event") :




Le film a reçu deux récompenses et cinq nominations.
Une bande-annonce du film :



Sorti en début d'année 2018, "The Monkey King 3", ou "Xi you ji zhi nü er guo" nous permet de rencontrer (à l'écran) Gigi dans un rôle de femme cruelle ... ce qui ne lui ressemble pas.


Ce film d'heroic-fantasy fait suite à "The Monkey King 1 & 2", dirigé par Cheang Pou-soi,avec Aaron Kwok, Feng Shaofeng, Zhao Liying, Xiaoshenyang et Him Law dans les principaux rôles.


Le Roi des Singes 3, et quelques-uns de ses suivants pénètrent pénétrent par inadvertance dans le Womanland de Western Liang, une nation peuplée de femmes élevées pour croire que les hommes sont fatalement trompeurs en matière de cœur.

L’amour règne néanmoins entre un moins boudhiste et la jeune reine (Zhao Liying) de Womanland mais sa préceptrice (Gigi Leung Wing-kei) est déterminée à condamner ces hommes à mort... 

Quelques photos :




Un "trailer" de ce film à grand spectacle :




Plusieurs films, en tournage ou en post-production devraient sortir prochainement.
Du côté "chanson" : durant sa longue carrière, de 1996 à 2012, Gigi avait déjà réalisé une trentaine d'albums (voir l'article Gigi Leung (Chanson)).

Durant l'été 2016, elle publie un nouvel album "BeSIDE Me", contenant 7 chansons, plusieurs dédiée à sa petite "Sofia" :

Une présentation de l'album, en forme de "making-of", avec la petite Sofia :



Terminons avec cette chanson, particulièrement touchante "My little Sofia", en concert cette année en présence de Sofia également sur scène  :


 
Sources

Aucun commentaire: