Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

lundi 7 octobre 2019

Liu Yifei, ou Crystal Liu (2007-2011)





2008 : Après cette longue pause, Liu retourne au cinéma pour son premier grand film avec des partenaires de légende : Jet Li, Jackie Chang et Li Bingbing.
"The forbidden Kingdom" ou "Le royaume interdit" est réalisé par Rob Minkoff d'après un écrit de John Fusco. On retrouve aussi des techniciens et acteurs américains comme Michael Anthony Angarano.


Jet Li, Jac kie Chan, Michael Angarano, et LiuYifei 


Un adolescent américain fanatique de kung-fu, mais absolument pas pratiquant de cet art, de retrouve en Chine, où il est d'abord sauvé par une premier guerrier d'arts martiaux (Jackie Chang) et une jeune fille (Liu Yifei) en conflit avec une sorcière (Li Bingbing) pour retrouver le Roi-singe (Jet Li)...



Une bande-annonce :



Deux ans plus tard, en 2010, Liu retrouve les films sentimentaux de ses débuts avec une comédie "Lian ai tong gao" ou "Love in Disguise", réalisé par le sino-américain Wang Leehom, également chanteur, acteur et réalisateur.

Le duo Liu-Wang, en tête d'affiche :




Le chanteur superstar Du Minghan (Leehom Wang), se déguise en étudiant débutant dans un conservatoire de musique pour pouvoir suivre sa camarade de classe Song Xiaoqing (Liu Yifei), pour qui il a des sentiments...


Liu reprend du service en costume en 2011 dans un film de Wilson Yip, d'après Tan Cheung, avec Louis Koo, Shaoqun Yu, et Liu Yifei désormais en tête de distribution dans une nouvelle version de "A Chinese Ghost Story".


Le percepteur des impôts Ning, un homme maladroit et facilement effrayé, n'a pas d'argent et décide de passer la nuit dans un temple abandonné. Il sait que le temple est hanté. Il rencontre une très belle dame (Kara Wai) qui le séduit, mais il ne sait pas qu'elle est un fantôme qui ne laisse généralement aucun homme en vie ...

Quelques photos, avec le fantôme et Liu :

Un "trailer" :



Toujours en 2011, Liu garde la tenue historique dans le film "Hong men yan chuan qi" (ou encore "White Vengeance", ou le "Dernier royaume").


C'est une autre réalisation musclée de Daniel Lee avec Shaofeng Feng, Leon Lai, Andy On et Hanyu Zhang dans la distribution masculine.


Andy On, Jordan Chan, Leon Lai, Shaofeng Feng


Xiang Yu et Liu Bang sont tous les 2 chefs d'armées rebelles contre l'empire Qin, et rivaux. Après la défaite des forces Qin, les conseillers de Xiang Yu le poussent à éliminer Liu Bang. Le plan étant de l'assassiner lors d'un banquet organisé à Hongmen, mais Xiang Yu hésite...
Qui sortira vainqueur de cette bataille épique et survivra pour revendiquer son chemin vers la couronne ?


Une bande-annonce de "White Vengeance", ou le "Dernier royaume", une autre fresque épique habituelle chez Liu :





(à suivre)

Aucun commentaire: