Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

mardi 22 octobre 2019

Liu Yifei, ou Crystal Liu (2014-2015)

Toujours en 2014, sorti en salle en 2015, visiblement très motivée par ce style de film d'action, Liu accompagne Nicolas Cage et Hayden Christensen (Anakin-Dark Vador dans "Starwars") dans une nouvelle épopée, sino-américaine, des époques médiévales : "Croisades", encore appelé "Outcast".

Elle est aussi accompagnée par l'actrice chinoise Jike Junyi.

Deux croisés, participent à l'attaque violente d'une citadelle musulmane puis décident de se retirer.
L'un d'eux reprend les armes à la demande d'un jeune prince chinois...

Passant de la Croisade au monde oriental jusqu'en Chine, il n'y a qu'un pas que Liu franchit allègrement dans cette superproduction épique : 




Une bande-annonce :



Peut-être pour changer de registre, Liu tourne plusieurs films plus sentimentaux avec un retour dans notre monde actuel, comme "Lushui Hongyan" ("For Love or Money"), sorti en Chine enfin d'année 2014.

Adapté du roman de Zhang Xiaoxian et réalisé par Gao Xixi, ce film sentimental rassemble Liu Yifei et Rain.

Mais les scènes demeurent très actives avec Liu !




Un riche héritier d'une multinationale, passionné de peinture rencontre une jeune fille qui a tout perdu de sa fortune et est devenue hôtesse de l'air ...



En septembre 2015, Liu apparaît sous les traits d'une belle avocate riche amoureuse d'un jeune issu d'une famille également riche...

Dans cette romance "Di san zhong ai qing" ("The third way of love"), elle donne la réplique au chanteur coréen Song Seung-Heon, dans ce film réalisé par John H. Lee, qui lui permettra de recevoir sa deuxième récompense dans le "Chinese Film Media Awards", comme meilleure actrice. 

Ce ne sera que le début d'une longue série.



Un "trailer" :



"Le paon de nuit", tourné en 2015, sorti en salle en février 2016, permet à Liu de remporter sa deuxième récompense en un an, au "Guangzhou Student Film Festival ", toujours comme meilleure actrice... et ce n'est pas fini !

Cette réalisation de Sijie Dai, auteur, scénariste et réalisateur est une production entièrement orientée dans le sens des nombreuses compétences en matière de mélodrame sentimental de Liu qui partage l'affiche avec un acteur de renom : Leon Lai. 


Elsa est une musicienne qui passe son temps entre la France et la Chine. Elle rencontre Ma Rong , qui est un expert de flûte Shakuhachi et qui possède une fabrique de vers à soie. 
A Paris, elle apprend qu'elle est enceinte (on ne sait pas encore de qui) et rencontre le jeune frère de Ma Rong, Ma Jianmin, qui lui propose de l’orner du tatouage d’un paon de nuit, un papillon magnifique mais rare et de courte durée... 



Une bande-annonce, plutôt dramatique :



Pour terminer cette année 2015, n'oublions pas sa participation dans la série télévisée "Women on the Breadfruit Tree" diffusée à partir de décembre sur la chaîne SZTV. 


(à suivre)

Aucun commentaire: