Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 21 juillet 2019

Babymetal et Sakura Gakuin (2011-2013)



Après la création de la chanson "Ijime, Dame, Zettai" ("No More Bullying") lors d'un concert de Sakura Gakuin puis le premier single du groupe, "Doki Doki Morning", à l'origine sur le premier album de Sakura Gakuin, "Sakura Gakuin 2010 Nendo ~Message~ ", un clip vidéo de la chanson est mis en ligne sur YouTube en octobre 2011 puis sort en DVD à la fin de l'année 2011, sous le label indépendant "Factory, Juonbu Records". A la fin de l'année 2012, le nombre de vues dépasse le million...

"Ijime, Dame, Zettai" sera proposé en CD "indie", de débutantes, en début d'année 2013.

"Ijime, Dame, Zettai" dans la version enregistrée en 2013 :



Le groupe démarre rapidement : le premier CD de "Babymetal" est une collaboration avec le groupe "Kiba of Akiba" : "Babymetal / Kiba of Akiba"en mars 2012, se classe au troisième rang du classement hebdomadaire des "indies" d'Oricon et au premier rang du classement indépendant de Tower Records Shibuya.

Le CD contient 3 chansons,dont deux du groupe "Kiba of Akiba".

La première chanson "Iine ! - いいね!" dans ce CD, en concert à Tokyo en 2012 :



Dans les bonus, on peut aussi trouver une reprise de la chanson de Kiba of Akiba : "Animation With You" avec des chœurs de Yui et Moa.

Le 3ème CD, le premier commercial "BABYMETAL Headbangeeeeerrrrr!!!!!" est proposé en juillet 2012, associé à la chanson "Uki Uki ★ Midnight"
Les ventes atteignent alors les 5000 copies vendues.

Le PV d'origine, avec les nombreux solos de Suzuka : 






Babymetal en 2012
Les événements continuent à se précipiter :

  • En novembre, le groupe est invité à Singapour pour "l'Anime Festival Asia", le plus grand festival d'Asie pour l'animation japonaise. La célébrité du groupe a désormais dépassé les frontières.
  • Un spectacle est réalisé à "l'Asaka Blitz" à Tokyo, un studio dépendant de Tokyo Broadcasting System Television, Inc.
  • Le groupe passe en "major", quittant les productions habituelles de "Sakura Gakuin"

En 2013, après "Ijime, Dame, Zettai", Babymetal propose "Megitsune" leur quatrième et dernier single préparé dans l'encadrement de "Sakura Gakuin".

"Babymetal" publie encore une vidéo promotionnelle pour la première japonaise du film "Metallica's movie Through the Never" puis son premier clip en live, Live: Legend I, D, Z Apocalypse.





En avril 2013, Suzuka Nakamoto atteignant la limite d'âge de 15 ans doit quitter la formation "Sakura Gakuin" mais "Babymetal" devient indépendant avec le label "Toy's Factory", sub-label  BMD Fox Records.

Peu à peu les tenues passent du style "collège" un un costume plus "gothique".

Terminons avec "Megitsune" dans lequel on peut repérer la synchronisation des chorégraphies entre les jeunes Yui et Moa (14 ans) :




Le groupe retourne à Singapour en fin d'année, désormais, elles pourront conquérir le public hors de leurs frontières...

à suivre...

Aucun commentaire: