Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

lundi 1 juillet 2019

Vivien Li Meng (2011-2015)



Vivien Li Meng, ou encore Lee Mung, est plus généralement nommée de son nom de scène Meng Li.

Née à Changsha, la capitale de la province chinoise du Hunan le 11 octobre 1991, elle a commencé dans des rôles secondaires avant de prendre récemment la tête d'affiche dans plusieurs productions.
Elle a été nominée 2 fois sans atteindre le premier prix (ou "award"), comme nouvelle actrice.

Elle apparaît rapidement en 2011 dans le film historique "Bai lu yuan" (ou "White Deer Plain") puis l'année suivante dans la comédie romantique "Wo Yuan Yi" ("I do") aux côtés de Li Bing Bing.

Enfin, toujours en 2012, elle est aussi présente dans le film d'arts martiaux "Xue di zi" ("The Guillotines") aux côtés de Stephy Tang.




Cependant, elle se fait connaître en 2013, dans le film, particulièrement violent, "A Touch of Sin" réalisé par Zhangke Jia, récompensé au Festival de Cannes.
Meng Li et son partenaire Lanshan Luo à Cannes, puis avec Tao Zhao, Baoqiang Wang, et Jiang Wu  :




Voir, pour plus de détails, la présentation du film dans Festival de Cannes : Film Chinois "A touch of Sin".

Ici, elle est rapidement visible autour de 1'25" dans cette bande-annonce française.



Après un autre rôle dans la série télévisée "Haishang Meng fu", elle figure alors en haut de la distribution de "Yellow River Aria" réalisé par Gao Feng d'après un scénario de Bing Meng dans le contexte d'une famille de marionnettistes.


C'est à peine si on peut l'apercevoir dans "Huang jin shi dai", ou "Golden Era", pourtant récompensé par 17 "awards", réalisé par Ann Hui d'après un scénario de Qiang Li.

Elle interprète ici le rôle d'une écolière.

La biographie de deux écrivains des années 30 en Chine.... 

En 2015Vivien reste cantonnée dans des rôles secondaires :


  •  "Wan wu sheng zhang" ou "Ever Since We Loved", un scénario adapté du roman "Everything Goes", écrit par Feng Tang. Un groupe d'étudiants inscrits à la faculté de médecine dans les années 1990 négocie les exigences de l'université et de la jeunesse : aliénation, croissance, amour et désir.... Fan Bing Bing incarne le rôle principal.
  • "Yao gun ying xiong", où un rocker est obligé de partager un appartement avec une jeune femme de caractère opposé au sien Li Meng figure sur l'affiche de droite :
Aux côtés de M Andy Lau, elle est, une fois de plus peu présente dans le thriller "Made in Hong-Kong": "Saving Mr. Wu", ou "Jie jiu Wu xian sheng", écrit et réalisé par Sheng Ding.


Une bande-annonce très masculine :




(à suivre : 2015-2019)

Aucun commentaire: