Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 17 mars 2013

Risa Niigaki (1/2)

Après plus de 10 ans, Risa Niigaki, de la 5ème génération, a quitté le groupe des Morning Musume. en mai 2012.

Risa est née le 20 octobre 1988 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa au Japon, certaines sources indiquant sa naissance à Kagoshima avant un déménagement à l'âge de 6 ans. Ses grands-parents sont originaires d'Okinawa (elle a perdu sa grand'mère "Baba-Chan" qui comptait beaucoup pour elle en mars 2012).




Elle a une petite sœur assez mystérieuse et pourtant très présente puisqu'elle photographie parfois Risa pour son blog et décore ensuite l'image, comme ce fake qu'elle lui a réalisé le mois dernier (ci-contre).

Risa a reçu de multiples surnoms : 
  • Omame-chan, de Mari Yaguchi en référence à sa corpulence (mame = haricot)
  • Gaki ou Gaki-san en raison de son jeune âge, 12 ans, à son arrivée (gaki = enfant)
  • Niinii était le surnom que lui avait donné Maki Goto
  • Elle est encore parfois appelée Mame-chan
Les compétences et le savoir-faire de Risa sont innombrables : 

Avant tout, elle capable de refléter facilement une expression ou un sentiment de manière très théâtrale, et aime jouer un rôle au théâtre. En toute occasion, elle adore exprimer ses impressions par un regard, un sourire, une mimique comme les nombreuses photos "alimentaires" qui existent à son sujet :



Douée d'une bonne vue dans l'obscurité elle est capable de visualiser les réactions des spectateurs dans une salle obscure.
Elle a appris le coréen et apprécie plusieurs artistes originaires du pays, telles que BoA, Se7en et TVXQ.

D'un esprit très méthodique "Ce que vous ouvrez, vous pouvez le fermer", "Là où il y a des collines, il y a des vallées", elle peut expédier un message sans regarder les touches. Pourtant, elle croit aux fantômes et en a rencontré un. 

En 2006, le groupe s'était déplacé à la rencontre de ses fans à Hong-Kong et avait réalisé un DVD au cours duquel les membres s'affrontaient dans diverses épreuves.

Goûts et hobbies : 
Elle fréquente assidûment tout ce qui est en rapport avec le monde de "Disney", regrettant de n'avoir pas eu le temps de voir "Disneyland" à Marne-la-vallée en 2010. Pendant son second voyage à Paris, elle y est allée, bien sûr. A chaque occasion, elle ne se prive pas de montrer ses visites, ses achats, ou les cadeaux que Ai lui fait périodiquement :


Un autre de ses goûts, et pas des moindres, est la décoration de ses ongles qu'elle photographie à chacune de ses innovations :

Progressivement, elle est devenue une blogueuse très régulière. Son ancien blog "Oricon", qu'elle avait ouvert avant le déplacement à Paris a longtemps été un journal régulier des activités du groupe.



 Il s'est arrêté le 10 avril dernier. Désormais, Risa poste ses informations sur un blog "Ameba", sur le même modèle que celui de Takitty, Aika ou Reina.

En 2000, elle participe et arrive seconde lors d'une audition "Kiss Girl Audition" pour devenir l'égérie d'une compagnie de produits pour enfants. Elle apparaît dans des publicités et devient ensuite mannequin pour un magazine.

Elle est à l'époque une admiratrice des Morning Musume, particulièrement de Nacchi et elle apprécie Ai Kago.


Les 10 années de Morning Musume de Risa
En août 2001, elle tente sa chance en passant l'audition de recrutement de la 5ème génération : "Love Audition 21"

Elle auditionne avec "Otome Pasta ni Kandou" (de l'unit "Tanpopo") puis "Chu! Natsu Party".
Les dix années, et même un peu plus, de Risa commencèrent donc ici,avec Ai Takahashi(déjà très présente), Ogawa Makoto et Asami Konno .


A son arrivée, après Ai Kago (4ème génération), elle était la plus jeune jusqu'au choix de Reina Tanaka (6ème génération) l'année suivante, et qui avait déjà tenté sa chance en 2001. La carrière de Risa fut la plus longue et la plus productive du groupe le jour de son départ.

De "Niigaki Risa" en 2006 à "Ascension", Risa a réalisé 6 Photobooks individuels, et un avec les 3 partenaires de sa génération en 2002. 

Souvenirs, souvenirs, revoyons un extrait du "Making of" de son 3ème PB, "Isshun" en 2007 : (vidéo)



A côté de ses PB, 4 DVD solos ont été publiés :
- 3 dans la série "Alo-hello",
- 3 de la série "Real Etude ~Takahashi Family to Niigaki Family"
- Et "As it is", récemment.



Sur les chaînes de télévision, on  a pu voir Risa, comme la plupart des membres du H!P durant toute sa carrière, depuis les "Hello! Morning" dès 2001 jusque "Hellopro! Time", en 2011.

Depuis "Haikara-san ga Tooru", en 2002 à "Suugaku♥Joshi Gakuen", elle a participé à 6 dramas sans oublier l'anime "Robby to Kerobby" en 2007-2008.

A la radio, elle a été aussi présente avec "Tanpopo Henshubu OH-SO-RO!", "Gaki Kame", "Five Stars" puis "Risa's NightHouse" . 

Elle a participé à plusieurs interventions sur internet comme "UstreaMusume (Host) " ou "Michishige Sayumi no "Mobekimasutte Nani??".



Au cinéma, outre sa participation à "Tokkaekko" et "Koinu Dan no Monogatari" en 2002-2003, ou " Keitai Deka The Movie 3: Morning Musume Kyuushutsu Daisakusen!", elle a été présente avec "Watashi ga Aitsu ni Natta Toki..." en 2012, mais surtout dans "Honto ni Atta Kowai Hanashi 3D" en 2011 où elle partageait les premiers rôles avec Saki Nakajima, du groupe des °C-ute, un autre groupe appartenant au Hello! Project.

En voici le trailer : (vidéo)



Gaki a participé à 4 "musicals" (pluriel d'un mot anglais) avec les Morning Musume ("Ribbon no Kishi the Musical", "Cinderella the Musical", et "Fashionable"). 


4 comédies musicales avec les "Morning Musume"

Dans "Reborn~Inochi no Audition~" elle a pu mener la troupe, en compagnie de Reina.
De telles situations n'ont pas été fréquentes. Cela permettra d'aborder la partie musicale avec Risa en position de leader :


(vidéo)


Pour la suite : Risa Niigaki (2/2)

Aucun commentaire: