Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 29 mars 2013

Zhao Wei (1/2)


La C-Pop moderne trouve ses racines dans la basse vallée du Yang Tse, dans la région des "3 capitales" :
Nanjing (Nankin), ancienne capitale de la République après la chute du dernier empereur en 1911, jusqu'en 1949.
Shanghai, capitale économique, premier port chinois, et sans doute prochainement premier port du monde grâce à son arrière-pays très industrialisé.
Hangzhou, capitale historique au Moyen-Age, citée par Marco Polo.

Une quatrième province complète cette région : l'Anhui, dont la capitale est Wuhu, ville de naissance de Vicky Zhao Wei, née le 12 mars 1976. 
Vicky (prénom occidentalisé) est bouddhiste et végétarienne.

1990 : Plus jeune, Vicky voulait être enseignante. Un jour, une équipe de tournage recrute des figurantes pour un film avec Gong Li, ce qui lui donne sa vocation d'actrice.

1996 : Elle entre à l'Université du cinéma à Beijing d'où elle sortira quatre ans plus tard. Désormais, elle ne s'éloignera plus du cinéma.

1997 : Elle obtient son premier rôle "Little Swallow" à la TV dans une série très populaire "Princess Pearl", dont voici un court extrait :


1999 : Elle remporte sa première récompense, un award, en Chine continentale et enchaîne sur un premier album "Swallow" qu'elle vend à 3 millions d'exemplaires. Désormais, ses ventes ses chiffrent en millions.

Pendant cette période, quatre jeunes actrices promises à un grand avenir sont désignées sous le nom de "Jeunes actrices Dan" : Xu Jinglei, Zhou Xun, Zhang Ziyi (déjà présentée) et Zhao Wei.

2000-2002 : Elle reçoit la médaille de Bronze à Hong Kong de la meilleure chanson en mandarin : "There is a girl"  (vidéo)

La TV lui apporte une fois de plus le succès avec "Romance in the rain". L'action se passe dans la zone internationale de Shangai des années 30 avec une reprise d'origine américaine, "Jambalaya" :


2001 :  Elle entre dans le Top 10 des mannequins de publicité les plus populaires et fait souvent la Une des magazines. Elle reçoit ensuite de nombreux prix, de la plus belle asiatique à Singapour jusqu'à la plus populaire du monde chinois (Chine, Taiwan, Singapour). 




A partir de  2003, Vicki se consacre de plus en plus au cinéma et à sa vie de famille (ci-dessous).  Après les cinq premiers singles, elle en enregistre encore 11 jusqu'en 2009 et elle vendra encore autant d'albums.



En novembre 2004, elle vend 300 000 exemplaires de l'album "Piao" en 10 jours, dépassant cette performance l'année suivante avec "Double" et reçoit en 2006 le titre de la chanteuse la plus populaire pour la chanson "Shangguan Yan and I

Vie privée et rumeurs :  Vicky reste toujours très discrète sur sa vie privée en continuant sa carrière publique.


- Elle s'est mariée à Singapour en 2008 et a une petite fille.
- Elle posséderait un "château" en France, un grand cru de Saint Emilion,
- Elle a fait don de plusieurs millions de yuans pour des oeuvres de  charité pour la construction de nouveaux villages ou contre les effets de la sécheresse dans le Yunnan.



2008, aux Jeux Olympiques : elle a été choisie spécialement par les autorités pour ouvrir les Jeux paralympiques de Beijing . Elle avait été porteuse de la flamme.




Terminons avec cette célèbre chanson de Teresa Teng  ( Taiwan 1953-1995) 


Suite pour la partie cinéma : Zhao Wei (2/2)
Mise à jour du 7 avril 2014 : Zhao Wei Mise à jour

Aucun commentaire: