Translate

lundi 18 novembre 2013

Rainie Yang Cheng Lin (1/6)

Yang Cheng Lin est née le 4 juin 1984 à Taipei (Taiwan). Elle est encore appelée Yeung Shing Lam en chinois cantonais, Yang Seung Rim en coréen, Lily Yang en anglais. 
Surnommée Ah Lin, Lin Lin, Xiao Cheng Lin, Cheng Lin, elle utilise plus souvent son nom de scène Rainie Yang
Elle grandit d'abord pendant un certain temps à Hong Kong où elle apprend à parler le cantonais. 

Elle parle le mandarin, l'anglais, le japonais et le cantonais et elle est devenue une des célébrités taïwanaises actuelles les plus populaires.



Elle a un certain talent en gymnastique, et prend également des cours de danse durant toute son enfance et adolescence, préférant principalement les cours de ballet. 



Douée également pour la comédie et le chant, elle débute sa carrière à 14 ans dans des publicités.



Elle commence sa carrière de chanteuse en 2000, âgée de 16 ans, au sein du groupe féminin "Four in Love", prenant le nom de Rainie, sur le même thème météorologique que ses trois compagnes (Cloudie, Sunnie et Windie)

Leur premier album "Fall in Love" est réalisé à la fin de l'année pour une animation, suivi d'un second en 2001 "Who's Afraid of Whom?", qui reçoit un Silver Award aux "Malaysian Golden Melody Awards". Néanmoins, la popularité du groupe n'est pas au rendez-vous. 


En 2002, le groupe se sépare. Terminons avec une derniére chanson "1001 Wishes".
Ici,  "Yi Qian Lin Yi Ge Yuan Wuang" : (vidéo)




Rainie commence sa carrière en solo en 2001, en même temps que ses premiers rôles au cinéma dans les séries "Meteor Garden" et "Meteor Rain".
Ces deux premières séries reprennent les mangas "Hana Yori Dango" (1995-1996) qui seront également tournées au Japon à partir de 2004.
Une jeune fille pauvre, Shan Cai, est inscrite dans la "Ying University", une école pricée réservée à des étudiants riches. L'établissement est dominé par un groupe de quatre étudiants, les F4

En voici un OPV contenant plusieurs extraits avec Ken Shou et Rainie : (vidéo)


Enfin, toujours en 2001, elle tourne son premier film "Merry go round" qui sort en salle à Hong Kong avec Kelly Chen, Lawrence Chou et Zeny Kwok.

Un père, accompagné de ses deux enfants ouvre une boutique de "noodles" pendant l'été. Il regarde avec une certaine perplexité la romance que connaissent ses enfants. Il semble certain que la fin de l'été sera aussi le signal d'une rupture





En 2002, la série "Sunshine Jelly" est diffusée, avec Ruru Honda, qui a fait partie d'un groupe du Hello! Project, "Taiyō to Ciscomoon", voir Hello! Project 1/2


Une autre série "Tomorrow Is Another Day" avec Shawn Sue (Diary, Just one Look, Diva: Ah Hey, voir Twins cinéma) lui succède la même année encore très romancée.


Rainie est parvenue en deux ans à occuper la tête d'affiche de ses premières productions. 

(à suivre Rainie Yang 2)
Enregistrer un commentaire