Translate

mardi 12 novembre 2013

Saki Ogawa (3/4)



S/mileage en 2010
En février 2010, Tsunku annonce un challenge pour les débuts des "S/mileage" en "major". Elles devront rassembler 10 000 photos de sourires et les assembler sur un poster de 2 x 4 m :  

"Elles auront un single major seulement si 10 000 fans leur envoi une photo d'eux en train de sourire !!
Tout le monde peut participer. 

Voici le lien : http://form.s-mileage.jp/form
Avec l'e-mail, l'âge, le sexe.
Le résultat sera annoncé le 3 Mai prochain !
A vos photos!!!!"

Le challenge est terminé pour la date du 3 mai, avec 16 000 photos réunies, le premier single-major est diffusé le 26 mai : "Yumemiru Fifteen", dont voici la version "Saki Ogawa" (vidéo)



Sur le même single (sur la "Face B) se trouve la chanson "Thank You! Crème Brûlée no Yuujou", moins connue, présentée ici en "live" :  (vidéo)



Deux mois plus tard, "Ganbaranakutemo Eenende!!" est produit, arrivant en 6ème place sur le classement "Oricon". Comme pour "Yumemiru Fifteen", plusieurs versions solos sont produites pour les quatre membres. Il se classe en 6ème place sur le classement "Oricon".

Enfin, en septembre, un troisième single est produit "Onaji Jikyuu de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama", avec un nouveau challenge : chaque version solo doit dépasser un certain nombre de connexions pour pouvoir mettre en ligne la suivante, de Ayaka, jusque Sakitty, en passant par Yuuka et Kanon.
Ce troisième single a atteint la 5ème place du classement "Oricon", vendant près de 30 000 copies.
Voici une version live de ce 3ème single-major, avec le groupe complet : (vidéo)

(Lien vers le PV officiel : https://www.youtube.com/watch?v=RtYv3cDYA_0)

Pendant cette période, les trois single "Yumemiru Fifteen", "Ganbaranakutemo Eenende!!" et "Onaji Jikyuu de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama" sont diffusés en version digitale.
Le premier album du groupe est diffusé en décembre, ainsi que le premier photobook "1st LIVE Photobook ~Devil Smile Angel Smile~".

Le 30 décembre, le groupe reçoit le "Newcomer Award Best" à la Japan Record 2010.
Très intimidée, c'est Saki qui emmène le groupe sur scène pour recevoir le prix.


Pendant la tournée d'hiver "Hello! Project 2011 Winter ~Kangei Shinsen Matsuri~ Kanzenban -", elle produit un de ses derniers solos, "Very Beauty" reprenant un single des "Berryz Kobo".

La voici, avec sa tenue de couleur verte : (vidéo)

Terminons avec cette vidéo de groupe, moins connue, pour la période de Noël 2010 : (vidéo)


Enregistrer un commentaire