Translate

mercredi 11 décembre 2013

Yumiko Shaku (1/2)


Yumiko Shaku est née le 12 juin 1978 à Tokyo. Elle est surtout connue comme modèle et actrice, ayant tourné plusieurs films et un grand nombre de séries.

Quelques présentations dans des revues :



Une série de présentations en couture ou dans des magazines de mode :




Elle gère un blog Ameba :
 http://ameblo.jp/yumiko-shaku/ 

Elle a écrit quelques livres traitant de la beauté "Shaku Beauty"  et "Shaku Beauty-Style"  (Editeur : Gakken Publishing)

Elle commence en 1999 par quelques sonorisations en japonais, telles que "Parasite Eve II", "Encounters In Space" ou "Lara Croft-Tomb Raider" doublant la voix de Angelina Jolie à la télévision (Fuji Television broadcast)


2000-2003 : Premiers rôles télévisés. 
Yumiko apparaît d'abord dans un épisode de "Shinjuku Punk Rescue Squad" puis dans "Murder, a Passion to Live" dans un double rôle, entouré de trois jeunes femmes.
Elle continue avec "Extra Marital Love", sentimental puis "Stand Up!!" dans le style dans le style "lycée-amour-famille".


Au cinéma : "Princess Blade", sort dans les salles en 2001, et est une reprise du manga "Lady Snowblood - Shurayukihime" (1973).

"Yuki est la dernière survivante Takemikazuchi, qui vivent dans un monde post-apocalyptique utilisant leurs compétences d'anciens gardes Mikado et sont devenus des tueurs à gages. Elle est conseillée par Kuka, un vieux sage (Yoichi Numata) et rencontre Takashi (Hideaki Ito) ..."

En voici un trailer : (vidéo)
Quelques scènes d'actions : (vidéo)

2002-2003 : L'épopée Godzilla 


"Godzilla contre Mechagodzilla" sort au Japon au 2002, réalisé par Masaaki Tezukaen et fait partie d'une série de films de science-fiction, tels que "Godzilla", "Mothra"...
Avec un budget de 8 500 000 $, "Godzilla Against Mechagodzilla" le film fut le second succès de "Millennium Godzilla films" au box office, avec  environ 1 700 000 entrées.

"45 ans après l'attaque de Tokyo, un autre Godzilla est de retour..."

"Godzilla : Tokyo SOS", sort au Japon un an après "Godzilla contre Mechagodzillaréalisé par Masaaki Tezuka. C'est le vingt-septième film de la série Godzilla. Il se déroule à la suite du précédent. 

A la suite de son prédécésseur, il a occupé la troisième place au box office avec 1 686 009 $ (U.S).

En voici un trailer japonais : (vidéo)

Loin de là, sur Hollywood Boulevard à Los Angeles, Godzilla est immortalisé et a même reçu son étoile, mais les concepteurs et les acteurs japonais sont bien ignorés, Yumiko comme les autres...




(à suivre, vers la deuxième partie : Yumiko Shaku -2)
Enregistrer un commentaire