Translate

samedi 14 décembre 2013

Yumiko Shaku (2/2)



2003 : Sky high

"Sky High" est un film d'action du réalisateur Ryuhei Kitamura, basé sur le manga du même titre par Tsutomu Takahashi. Yumiko Shaku a joué le rôle principal dans le film du même nom et dans les deux saisons de la série télévisée. 



Cover d'un manga de Skyhigh
"Mina est assassinée le jour de son mariage. Elle se retrouve à la porte de la haine et elle a trois choix sur la façon de procéder dans sa vie après la mort. 
- Accepter la mort 
- Devenir un fantôme et hanter les vivants pour toujours
- Se venger de son assassin.
Elle a 12 jours pour décider...(vidéo)


Alors que le film n'est pas encore diffusé, une première série commence en janvier 2003 avec Yumiko dans le rôle de Mina devenant peu à peu une Izuko plus énergique (10 épisodes).

La saison 2 (9 épisodes, commercialisée sous le nom de "Sky High 2") est présentée par la TV-Asahi, en janvier 2004, avec Yumiko d'un aspect encore plus sombre.


"Henshin" et "Sushi King goes to New York"
Yumiko n'a tourné qu'une dizaine de films, au cinéma, entre 2001 et 2013.
Nous pouvons citer "Henshin" en 2005 :

"Junkichi, un jeune garçon, a été opéré. Sa petite amie Kei veille sur lui tout le temps. Junichi semble récupérer complètement..."



Plus actif, elle tourne "Sushi King Goes to New York" aux cotés de Koichi DomotoYuichi Nakamaru et Tsuyoshi Ihara en 2008.

"Un chef de sushi de génie se rend à New York pour en découdre avec la concurrence locale là-bas."

Ce qui permet de retrouver Yumiko dans des scènes plus actives : (vidéo)

Un autre genre en 2010, "Saraba Itoshi no Daitory", dans les milieux proches de la politique :

"C'est la récession au Japon alors que se déroule l'élection du gouverneur à Osaka. Le vainqueur surprise de l'élection est Sekai no Nabeatsu (Atsumu Watanabe).Trois mois après, il proclame l'indépendance d'Osaka. Mais la police est alertée par la menace d'un attentat... "

Yumiko a également tourné "Little Maestro" en 2013, remplaçant le katana par l'archet d'un violon :

"Dans un village balnéaire avec une population vieillissante et en diminution des touristes, le seul plaisir des résidents est leur orchestre. Lorsque le chef meurt, sa petite fille est elle-même chef d'orchestre en Amérique. Pendant ce temps, Midori (Yumiko Shaku), un membre de l'orchestre, tente de la persuader de le remplacer... "

Lien vers le Trailer

"Partners : The Movie III" est en préparation en Préfecture d'Okinawa et devrait sortir en salle en 2014 à la suite de la série "Aibou" déjà diffusée sur la chaîne TV Asahi depuis 2002.



Après "Sky High 2", Yumiko a tourné une très longue quantité de séries ( vingt environ à ce jour).

Quelques étapes de sa longue carrière télévisée :

- On a pu voir d'abord "Judo Kids Ippon!"  en 2004, avec 10 épisodes, en compagnie de Aya Matsuura, soliste du "Hello!  Project" dans un rôle très actif
- Après "Black Leather Notebook" un livre qui donne un certain pouvoir, puis "My Dangerous Sister" en 2005 elle a enchaîné deux séries "Seven Female Lawyers" en 2006 puis 2008



- Citons aussi "Adventures of the Super Monkey : Journey to the West" dans un 1 épisode
puis "The Secret Garden" en 2007 dans le rôle principal
- Et "Konkatsu" en 2009 aux cotés d'Aya Ueto (voir présentation séparée Aya Ueto )

"Amamiya Kuniyuki est le fils d'un chômeur propriétaire du restaurant Tonkatsu. Il trouve un emploi qui exige une personne mariée..."

Ses séries les plus récentes :


Remarquons d'abord "Love game" en 2009 dans lequel les participants peuvent gagner ¥ 100 000 000 s'ils parviennent à une tâche liée à l'amour. Sae Himuro (Yumiko Shaku) présente les défis...



En 2011, elle tourne aussi "Onmitsu Happyaku Yacho" dans un film à costumes qui se situe au 19ème siècle, puis "The Court-Appointed Defense Counsel" dans un rôle plus secondaire.

Elle intervient plusieurs fois dans quelques épisodes d'une série, comme "Mori no Asagao"  ou "BOSS Season 2" en 2009.

Yumiko a également joué un rôle dans plusieurs dramas télévisés comme "Ketsuekigata- betsu Onna ga Kekkon suru Hoho" présenté en 4 parties.




En 2012, Yumiko devient ceinture noire de judo.
Le 5 janvier 2013, elle se blesse pendant un tournage, causant deux mois d'inactivité.

Terminons avec le calendrier 2014...



Et quelques photos de Yumiko pour finir ...



Sources :
http://ja.wikipedia.org/wiki/
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne
http://asianfanatics.net/forum/
http://ameblo.jp/yumiko-shaku/

Suite en 2013-2016 : Yumiko Shaku (2013-2016)

Enregistrer un commentaire