Translate

vendredi 18 avril 2014

Stefanie Sun Yanzi (2/3)


2003-2005 : Elle commence par réaliser son sixième album "To Be Continued..." qui
"To be continued" et "If I Believe" (Mai Kuraki) 
rencontre également un grand succès commercial avec près de 3 millions de copies en Asie.

On y trouve une participation de la chanteuse japonaise, Mai Kuraki, sur la dernière piste de l'album. Elle enregistre également une chanson sur l'album "If I Believe" de Mai.


Ci-dessous, "Tonight, I Feel Close To ou" dans l'album "If I Believe". (vidéo)


En août, elle produit sa première compilation "The Moment" en deux CD reprenant une partie de ses succès antérieurs.
C'est encore un succès récompensé au "Top 10 Selling Mandarin Albums" de l'année à Hong Kong.

Ci-dessous, "Yu Jian", thème du film "Turn Left, Turn Right" (seconde piste du 1er CD) par elle-même au piano :
(vidéo)



Comme en 2002, elle compose également la chanson du "National Day Parade 2003", que l'on retrouve dans le double album : "One United People(vidéo)



Peu après, Stefanie s'arrête un an et lance sa propre compagnie: "Make Music".


L'album suivant, en 2004, "Stefanie", symbolise son retour. Elle renoue rapidement avec le succès, les ventes dépassant les quatre millions d'exemplaires.
On y trouve "I Miss Him Too", le thème, en mandarin, du film japonais "Socrates in Love" : (vidéo)




Après ce nouveau succès, elle enregistre son neuvième album "A Perfect Day" , qui paraît en octobre 2005. Celui-ci est nominé "Top 10 Gold Songs" et  récompensé aux "Top 10 Selling Mandarin Albums" à Hong Kong.

Après neuf albums et neuf succès, elle quitte la "Warner" et rejoint "Emi" et se déplace à Hong Kong pour quatre concerts au Colisée de Hong Kong, recevant un bon accueil de la presse puis retourne à Singapour. Cependant, aux "Golden Melody", elle est fortement critiquée, un mois plus tard, un nouveau concert Taipei reçoit des critiques très positives. 

Ici, "Honey Honey", une des chansons de l'album "A Perfect Day" : (vidéo)



En 2006, elle participe aussi à l'album japonais de Mai Kuraki "5th Anniversary Edition Grow, Step by Step" et publie une compilation "My Story, Your Song" en 3 ou 4 CD, selon les versions.

A Singapour, la chanteuse taïwanaise Jolin Tsai chante ici une des compositions de Sun Yanzi : (vidéo)




2007 : En février, elle est au Caire (Egypte) pour la préparation de son prochain album. Avec son équipe elle est "rackettée" par des gangsters locaux déguisés en représentants du gouvernement, menacée par une arme de poing. Mais l'équipe a dû verser plus de 200.000 yuans avant de quitter le pays avec l'aide de l'ambassade de Singapour.


Son dixième album, 10ème album "Against The Light" connaît, comme les précédents, les faveurs du public. Plus de 500 000 exemplaires sont également vendus en une semaine en Chine continentale. 
Une des chansons de l'album : "Wo Huai Nian De", au piano : (vidéo)




En 2007, Sun chante la chanson du thème officiel pour les célébrations du 40e anniversaire de l'"Association des pays de l'Asie du Sud-est", "Rise Again". (vidéo)





Enregistrer un commentaire