Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 18 juillet 2014

Kou Shibasaki (1/5)

Kou Shibasaki est née le 5 août 1981 à Tokyo, son vrai nom étant Yukie Yamamura

Elle a commencé à l'age de 14 ans en raison de ses qualités pour la comédie avant de passer au cinéma et à la télévision.

Elle a débuté dans la chanson en 2002 


2000 : Elle apparaît d'abord dans deux petits rôles, pour commencer, dans Tokyo Raiders produit par une équipe chinoise à Tokyo. Le réalisateur est Jingle Ma, elle est entourée par Tony Leung, Ekin Cheng, Kelly Chen et Cecilia Cheung dans les principaux rôles.

La même année, on la retrouve dans Tokyo Trash Baby aux côtés de Mami Nakamura et Kazuma Suzuki.


En fin d'année, elle apparaît dans un des principaux rôles, dans "Battle Royale" de  Kinji Fukasaku, décédé en 2003 durant le tournage de la seconde partie "Battle Royale 2: Requiem".
Kinji Fukasaku est particulièrement connu pour ses films violents. 
Kou Shibasaki incarne le personnage froid et mortel de Mitsuko Souma.

On y retrouve Takeshi Kitano, également réalisateur de films, Tatsuya Fujiwara et Shûya Nanahara dans les autres principaux rôles. 

On y retrouve aussi Chiaki Kuriyama (voir Chiaki Kuriyama 1 )

Le film sort en décembre 2000 (l'année suivante en France).

Dans un Japon du futur, a été voté le vote de la loi "Battle Royale". Une classe de collège, tirée au sort, est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s’entre tuer ... Il ne doit rester qu'un survivant...
En voici un trailer (VF) : (vidéo)



2001 : Elle poursuit activement au cinéma la carrière commencée en 2000.
C'est d'abord, dans un petit rôle, Hashire! Ichiro, dirigé par Kazuki Omori avec Masatoshi Nakamura et Yuko Asano, basé sur une équipe de baseball, en souvenir du tremblement de terre de Kobe en 1995.
Elle poursuit avec Scarecrow  puis Kewaishi (2001) et enfin Go qui reçoit un prix du "meilleur film de l'année".

A titre individuel, elle reçoit 10 récompenses pour Go :
Japan Academy Prize Newcomer of the Year, Kinema Junpo Best 10, Hochi Film Award, Yokohama Film Festival, Blue Ribbon Awards Best New Artist, Nikkan Sports Film, Mainichi Film Award, Nippon Grand Prix Newcomer of the Year,  Tokyo Sports Film Award Best New Artist, Japan Film Critics Awards Best New Artist, Takasaki Film Festival Best New Actress !

2002 : Kou Shibasaki tourne encore plusieurs films comme Soundtrack et Yomigaeri avec Tsuyoshi Kusanagi,  Yuko Takeuchi et Yuriko Ishida - Reiko comme partenaires : 
Un garçon qui est mort pendant la Seconde Guerre mondiale se présente à la porte de sa mère, une vieille femme morte d'un cancer ressuscite, un adolescent qui s'est suicidé est présent à son enterrement... 


On peut citer également Drive encore appelé Adrenaline Drive, réalisé par Sabu avec Shin'ichi Tsutsumi et Ren Osugilai.

Tsutsumi est enlevé (carjacked) par trois voleurs de banque et doit poursuivre un quatrième homme qui s'est échappé avec le butin et la voiture. 

Le problème, c'est qu'il a passé toute sa vie à respecter les règles du code de la route...

Le trailer : (vidéo)



En 2002 également, Quentin Tarantino prévoyait de joindre une petite soeur à Gogo Yubari (Chiaki Kuriyama) qui aurait été Kou Shibasaki. Celle-ci étant occupée dans un tournage, le projet fut annulé.

En 2003, dans le film d'horreur "One Missed Call", réalisé par Takashi Miike, elle joue le personnage principal, Yumi Nakamura.
Trois autres films seront tournés dans la série entre 2004 et 2006.
A partir d'ici, l'intervention de Kou dans la bande sonore devient habituelle, comme chanteuse. 

Une nuit, lors d'une fête, l'ami de Yumi reçoit un message vocal étrange sur son téléphone. Le message est daté de deux jours plus tard et elle peut s'entendre crier. Deux jours plus tard, l'ami de Yumi Yumi meurt.  La peur commence à se répandre parmi les élèves de l'école de Yumi ...  (vidéo)



A la télévision, également ...


Dès ses première années de tournage, Kou a également tourné plusieurs personnages de séries télévisées, souvent dans des petits rôles : 
Let's Go Nagata, Face (NTV, 2001)
Renai Hensachi (Fuji TV, 2002)
- Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi pour laquelle elle récompensée dans les "33rd Television Drama Academy Awards"
- Et encore Yume no California (TBS, 2002)
- Ou encore "Love Quotient" pour un épisode en 2002, aux côtés de Tsunku.

Citons également le drama "Gakkou no kaidan : haru no mononoke SP makaigakuen", diffusé en 2001 sur Fuji TV. 

En 2002-2004, elle participe à plusieurs tournages en série dans les dramas 
- Dr. Koto's Clinic 2004 Autumn (Fuji TV / 2004)

- Dr. Koto's Clinic Special (Fuji TV / 2004)
- Une troisième série est encore tournée en 2006 : Dr. Koto Shinryojo 



Dans la série Dr. Koto Shinryojo (11 épisodes en 2003 sur Fuji TV),  elle participe dans une chanson de générique.

Sur l'île de Shikina, une île lointaine de l'archipel japonais situé à plus de six heures des principales îles japonaises, le jeune médecin Kensuke Koto doit faire face à des habitants de l'île, peu enthousiastes à l'accepter, dans une clinique qui manque de matériel médical suffisant.



Aucun commentaire: