Translate

jeudi 24 juillet 2014

Kou Shibasaki (3/5)




Au cinéma en 2010 : Après les nombreuses sorties en 2007-2008, on retrouve Kou Shibasaki dans deux films cette année-là 

Commençons par le très alimentaire Rinco's Restaurant dirigé par Mai Tominaga avec Yo Kimiko comme partenaire principale : 

Une jeune femme (Kou Shibasaki) a perdu sa voix. Elle décide de retourner dans sa ville natale et de retrouver sa mère, de qui elle s'était éloignée. La jeune femme décide alors d'ouvrir un restaurant qui accepte un seul client par jour, permettant une préparation réfléchie pour ce client.... (vidéo)





Au mois d'octobre, on la retrouve dans le principal rôle féminin de The Lady Shogun and Her Men, avec Kazunari Ninomiya, Maki Horikita et Tadayoshi Okura


En l'an 1716 une mystérieuse épidémie réduit les hommes du Japon, dans la proportion du 1/4 de l'effectif  antérieur.Les femmes deviennent des membres dominants de la société et les hommes sont recherchés comme reproducteurs. 

Un jeune homme du nom de Unoshin Mizuno (Kazunari Ninomiya) espère se marier avec Onobu (Maki Horikita), mais leur différence de classe rend la chose impossible...
Le nouveau shogun est Tokugawa Yoshimune (Kou Shibasaki) 

2013Après deux années supplémentaires, on retrouve Kou Shibasaki dans trois films très différents :

Sue, Mai and Sawa: Righting the Girl Ship, avec Yoko Maki et Shinobu Terajima, est un drama qui révèle trois jeunes femmes   :


Su-chan travaille dans un café et a des sentiments pour le gestionnaire.
Mai-chan travaille à la machine et a une relation avec un homme marié.
Sawako travaille comme conceptrice de sites Web et prend soin de sa grand-mère...

Elle prête égallement sa voix au personnage de Nanami Fuji dans l'anime Meitantei Conan: Zekkai no Private Eye (ou encore Detective Conan: Private Eye in the Distant Sea).
On la retrouve encore dans le rôle de Mika dans 47 Ronin (2013).
(Voir la présentation détaillée : 47 Ronin)

Quelques extrait du "making of" : (vidéo)






Cette année, en 2014 :

C'est d'abord Seiten no Hekireki (ou Bolt from the Blue), sorti en salle au mois de mai, avec Hitori Gekidan dans le rôle de réalisateur, scénariste et comédien

Egalement, à venir durant l'été, Over Your Dead Body (Makoto Yotsuya Kaidan) sous la direction de Takashi Miike avec qui elle avait déjà tourné One Missed Call (2003)

Tamiya Iemon (Ebizo Ichikawa) détourne des fonds publics, il tue celui qui l'a découvert avant d'épouser sa fille Oiwa (Kou Shibasaki). Leur mariage se transforme en enfer pour Oiwa.
Quelque chose d'étrange se produit alors... 

Un trailer provisoire, et un court extrait : (vidéo)




En juin 2010, un premier film de TV ,The Divorce Syndrome (Rikon Shindoromu: Tsuma ni ima sugu detette! to iwaretara) est diffusé sur la NTV.
Dans ce téléfilm, on retrouve également Yumiko Shaku (Article complet : Yumiko Shaku)

Une conseillère conjugale conseille les couples en difficultés. 

En 3 épisodes, elle occupe le premier rôle de Wagaya no Rekishi (Fuji TV), accompagnée de Koichi Sato, Jun Matsumoto, Ryuta Sato et Maki Horikita.

Une série qui suit les destins de 7 membres d'une même famille après la guerre à travers la romance, le suspense et le drame.


En 2011, la série Diplomat Kosaku Kuroda est diffusée en 10 épisodes sur la chaîne Fuji TV.

Le diplomate Kosaku Kuroda (Yuji Oda) est se déplace partout dans le monde pour protéger les intérêts et les citoyens japonais .
Il rencontre la détective Rikako Ogaki (Kou Shibasaki)

En 2013 la série "Ando Lloyd", ou "A.I. knows LOVE ?" est diffusée en 10 épisodes sur la chaîne (TBS) 


Un jour, en 2013, le physicien Reiji (Takuya Kimura) meurt dans une explosion d'avion. Il était un professeur célèbre qui étudiait les théories de trous de ver (cosmiques). 

Sa fiancée Asahi (Kou Shibasakiest une femme de grande carrière qui travailler dans une grande entreprise informatique. Elle est belle et intelligente, ses jours avec Reiji étaient heureux, jusqu'à ce qu'il meure...

Rappelons aussi la série Galileo 2 diffusée sur la chaîne (Fuji TV) déjà présentée précédemment.
(à suivre,  Kou Shibasaki 4/5 (carrière musicale)
(suite de la carrière de Kou : Kou Shibasaki 2014-2015 )

Enregistrer un commentaire