Le siggle S.H.E. reprend leurs initiales Selina, Hebe, Ella.
Il est géré par l'agence "HIM International Music Label". "Avex Asia" distribue la musique de S.H.E. à Hong Kong, mais a transféré ce rôle à "WOW Music" en 2007. "Gold Typhoon" est le distributeur de la République populaire de Chine.
En août 2000, le label HIM International Music organise une compétition de chant appelée "Universal Talent and Beauty Girl Contest".
Plus de 1000 candidates se présentent au concours et, après des sélections successives, il ne reste plus que sept participantes.
C'est Selina Ren Jia-Xuan qui est reçue, devant Ella et Hebe.
Mais Taiwan n'avait encore jamais connu de groupe féminin avec des personnalités et des look qui changent de l'ordinaire.
Toutes les trois signent alors avec le label, mais le producteur ne veut pas faire un groupe avec les trois filles.
Leurs personnalités étant, selon lui, trop différentes et leur apparences ne correspondant pas aux habitudes des spectateurs. Ils pensent cependant qu'elles peuvent apporter quelque chose de nouveau.
Pour pallier cela, ils décident cependant de les faire vivre ensemble dans le même dortoir. Au bout d'une semaine, Selina, Hebe et Ella se rapprochent à l'issue de cette expérience et deviennent comme des sœurs.
Les trois membres du groupe :
Ella Chen Jia Hua est née à Pingtung (Taiwan) le 18 juin 1981. Elle est la plus âgée du groupe de fille taiwanaise. Son nom "Ella" signifie courage, et a été donné après le test de personnalité. Ses artistes préférées étant Karen Mok, Stefanie Sun et Céline Dion.
Alors que Ella chante dans les altos de la gamme mezzo-soprano, Hebe et Selina chantent dans la gamme soprano des mezzo-soprano.
Leur premier album "Girl's Dorm" paraît le 11 septembre 2001, décrivant leur commune en dortoir. Les ventes totalisent plus de 150 000 copies, chacune se présentant dans une chanson en solo.
La chanson "Not Yet Lovers" a été classée à la troisième place sur le "Hit Fm Annual Top 100 Singles Chart".
Ici : (vidéo)
Ci-dessous, "Beauty Up My Life", le MV officiel, montrant aussi leurs débuts à trois : (vidéo)
Deux autres albums sont produits en 2002 : Le 29 janvier "Youth Society" est disponible, se vendant à plus de 250 000 exemplaires. Sur toute l'Asie, les ventes dépassent les 1 700 000 exemplaires vendus.
La dénomination "S.H.E. Girl Friends" devient alors tout simplement "S.H.E."
Les single "Remember" et "Belief" sont l'ouverture et le générique de fin de la bande originale de la série télévisée Magical Love.
Dans l'album, "Tropical Rainforest", réalisé an collaboration avec Jay Chou, se classe en 4ème place de "Taiwan's Hit Fm Annual Top 100 Singles"
En voici le MV Officiel : (vidéo)
Six mois plus tard le 5 août, Genesis paraît avec 180 000 exemplaires, 20 000 étant pré-commandés avant la sortie officielle.
Elles ont considéré "H.B.O" et "I've Never Been To Me", extraites de l'album, comme leurs chansons les plus difficiles à l'époque.
Ici, pour finir cette première partie : "I've Never Been To Me" : (vidéo)
Elles participent aussi parfois à des émissions de variétés télévisées commme "Happy Sunday", ou "Guess" qui a duré 16 années, de 1996 à 2012. Dans cette émission, elles ont aussi "croisé" Barbie Hsu, Dee Hsu, Matilda Tao, Aya Liu, Rainie Yang, Linda Jian et Yao Yao.
Toutes les trois en 2004 :
Shen Chun Hua, la soeur de Ella, Ella, Hebe, le frère de Hebe, Selina, le père de Selina (autour de 2008) :
Voir aussi : Le groupe S.H.E. au cinéma et à la TV
A suivre : S.H.E. 2/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire