Translate

dimanche 17 août 2014

S.H.E. (2/5)




2003S.H.E produit leur premier album de compilation sortant en janvier, Together, produit par Yuan Wei Jen, vendu à 280 000 exemplaires.

Quatre nouvelles chansons sont ajoutées, "When the Angels Sing", se classant au premier rang des Tops 20 : "Channel V" et  "YES 93.3"

En voici une  version plus récente, en public : (vidéo)





Le quatrième album devait arriver le six août, mais est retardé jusqu'au 22 août à la suite d'une blessure d'Ella.

Plusieurs des chansons de "Super Star" prennent alors la première place dans les différents Tops. L'album garde 10 semaines consécutives la quatrième place à Singapour.

Au total, les deux albums de l'année se vendent alors à 580 000 copies à Taiwan. "Super Star" approche les trois millions de copies en Asie ...

"Super Star", la chanson-titre de l'album, qui a été souvent repris en concert par le trio par la suite, ici, avec les sous-titres en anglais : (vidéo)





Et ici, le MV de "I.O.I.O.", version S.H.E en 2003(vidéo)

C'est une histoire entre deux filles, Selina and Hebe, qui regardent toutes les deux vers le même garçon, (Ella) ...



Dans l'année, elles enregistrent aussi "Flowers Have Blossomed", générique de la série TV "The Rose" où elles participent.

L'année 2004 est dominée par la sortie des deux albums suivants, en commençant par "Magical Journey" en février.
Une fois de plus les ventes dépassent le million en Asie.

Le tournage a nécessité une location de bus, un voyage à Hokkaido, au Japon pour filmer la vidéo de musique pour la chanson "He Still Doesn't Understand" ... et la version VCD voyage en vedette avec un photobook de 24 pages.


Ci-dessous, le MV de "He Still Doesn't Understand" : (vidéo)



"Magical Journey" est suivi en novembre du sixième album "Encore", retardé à l'automne en raison de la graduation de Selina à l'université. Toujours produit par Joeloe Kuo, et Venk Yang, il dépasse encore les deux millions de copies, une seconde édition (Encore DVD Plus Editionest éditée plus tard. 

"Migratory Bird" est composé par Jay Chou et contient des éléments de musique chinoise. Il est également le thème musical du film japonais "Quill".

Wo ai ni (I love you) a été tourné à Shanghai, avec deux versions de la vidéo: une version TV de 3 minutes, et une version complète de 12 minutes. 


En 1940, à Shanghai, une jeune fille dit à son amant que sa famille déménage à Taiwan, probablement en raison de la guerre civile chinoise. Elle donne au garçon une boîte contenant son amour à l'intérieur, et laisse en larmes. En 1989, la jeune fille, maintenant grand-mère d'au moins deux enfants, reçoit une lettre de l'enfant, maintenant un seul homme âgé. Contrairement à la grand-mère, qui semble profiter de la vie avec son mari, les enfants et petits-enfants, le vieil homme a attendu les dernières décennies pour revoir la jeune fille devenue grand-mère(vidéo)




L'album est récompensé au "Top 10 Selling Mandarin Albums" de l'année 2005 à Hong Kong. Plusieurs chansons sont classées premières dans divers "Top 20", particulièrement Wo ai ni.
2 millions d'exemplaires sont vendus.

En 2004 également, S.H.E fait son premier concert "Fantasy Land" le 4 septembre 2004 à Taipei. Un DVD et des CD sont produits : "Fantasy Land Tour 2004 in Taipei"

En voici le début : (vidéo)



La tournée commence à Taipei devant plus de 25 000 spectateurs, jusque Genting Highlands, Malaisie. Lors de leur concert au Stade de Shanghai, le trio établit un record de fréquentation.
La tournée se se solde par 22,4 millions de $ (Taïwan) de recettes.

Pendant ces deux années, plusieurs livres sont écrits, racontant leur histoire. On remarquera "S.H.E Daybook" et "Travel Along With Me", auto-biographiques. En 2009, un autre sera écrit (toujours par elles-mêmes) : "The 3 Spas of Love"






A suivre : S.H.E. 3/5
Enregistrer un commentaire