A côté de ses activités au sein du groupe Tanjou 10 Nen Kinentai, Koharu est associée avec Mai Hagiwara (11 ans) du groupe des °C-ute pour l'unité "Kira☆Pika" qui est annoncée en 2007.
Le duo interprète deux chansons pour l'anime "Kirarin☆Revolution", dans lequel Koharu incarne le personnage "Tsukishima Kirari". Mai joue le personnage appelé Mizuki Hikaru.
"Hana wo Pūn / Futari wa NS" est le seul single du groupe, diffusé au mois d’août 2007. Il atteint la 9eme place du classement Oricon pour 22 000 exemplaires vendus. Deux versions sont proposées dont une avec une pochette différente et une carte de collection.
En voici une copie avec sous-titres en français : (vidéo)
L'album est vendu à plus de 30 000 exemplaires (environ comme l'album Sexy 8 du groupe Morning Musume dans l'année), avec deux versions, dont une avec un DVD.
Il repend plusieurs chansons extraites de l'anime mais aussi des singles de Koharu ou d'autres, moins connues comme Koi no Mahou wa Habibi no Bi! (Deuxième du single Happy).
Un mini-album "Mitsuboshi" sort également en février.
Dans la continuité des ses enregistrements précédents, elle sort deux singles dans l'année, comme en 2006. C'est d'abord Happy, qui sort le 2 mai sur Oha Star.
Il atteint la deuxième place du classement Oricon, reste placé plusieurs semaines, vendu à environ 57 000 copies.
Il est présenté à la "graduation" de sa leader Hitomi Yoshizawa, au Saitama Super Arena, le 6 mai : (vidéo)
En novembre, elle produit son quatrième single individuel "Chance", qui atteint près de 47 000 copies (contre 38 000 pour le single Mikan des Morning Musume), en restant classé 11 semaines au classement.
Voici le PV :
Dans le groupe des Morning Musume, toujours en 2007, Koharu n'est plus la dernière arrivée depuis que Aika Mitsui a rejoint la formation, comme la première arrivée de la 8ème génération.
Deux single se succèdent en début d'année, c'est d'abord "Egao Yes Nude" en février avec ses images de lascivité, puis "Kanashimi Twilight", le dernier single emmené par Hitomi et Miki comme leaders. Ce dernier paraît le 25 avril 2007, quelques jours avant la "graduation" de Yossie.
En voici la version en concert au Saitama Super Arena, le 6 mai : (vidéo)
Pour Koharu (autant qu'Aika), qui appréciait beaucoup Yossie, ce départ marque aussi l'arrivée de Junjun et Linlin. A l'évidence, l'arrivée des deux chinoises la laisse perplexe.
Quelques semaines plus tard. c'est Miki qui se retire discrètement des Morning Musume.
Quelque images de Koharu au concert du 6 mai :
Ici, le PV de Onna ni Sachi Are :
Plusieurs DVD et compilations des Morning Musume sont proposés au public dans cette très prolifique année 2007:
- L'album Sexy 8 Beat était sorti en mars
- La compilation "Morning Musume 4: Single M Clips" lui a succédé en mai
- Suivie du DVD de la tournée Morning Musume Concert Tour 2007 Haru ~Sexy 8 Beat~
- Enfin, le DVD Morning Musume Concert Tour 2007 Aki ~Bon Kyu! Bon Kyu! Bomb~ est disponible en février 2008 :
En septembre, comme l'année précédente, Koharu a sorti son son second Photobook : POP.
Quelques images :
Pour finir un extrait humoristique avec Reina pendant la période 2007-2008 : (vidéo)
(à suivre Koharu Kusumi 4/7)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire