Translate

lundi 24 novembre 2014

Koharu Kusumi (6/7)

La nouvelle tombe par surprise le 19 septembre : Koharu fera son sotsugyô à la fin de la tournée d'automne des Morning Musume : ~ Nine Smile ~. La date est annoncée : le dimanche 6 septembre.

Le message de Koharu :

Merci pour votre soutien continu.
Après avoir été un membre des Morning Musume pendant 4 ans et 4 mois, je vais faire mon sotsugyô lors du concert des Morning Musume à Tokyo le 6 décembre.
Donc je vais relever un nouveau challenge, faire le métier de mes rêves, le mannequinat.
Dans le passé, j'ai fait des prestations en tant que membre des Morning Musume, mais dans le futur, je souhaiterai travailler en tant que Kusumi Koharu, aller dans la direction de mes rêves et de tout ce que je souhaite faire.
J'espère que vous me soutiendrez.

Le message de Tsunku :

Le membre de la 7ème génération des Morning Musume, Kusumi Koharu, fera son sotsugyô lors de son dernier concert "Morning Musume Concert tour 2009 aki  ~ Nine Smile ~", le 6 décembre. 
Elle sera graduée des Morning Musume et du Hello! Project.
En tant que membre des Morning Musume, depuis 4 ans et 4 mois, elle a appris beaucoup sur les bases à connaître pour être une chanteuse et une chanteuse, de plus elle fêtera ses 18 ans l'année prochaine.
Elle a pris son propre rythme pour se faire des connaissances et s'impliquer dans les activités du groupe. Au même moment, elle avait des activités supplémentaires avec "Tsukihama Kirari".
La décision a été prise après avoir regardé toutes ses activités et ses performances, c'est ma décision, en tant que son producteur, et je souhaite qu'elle continue une carrière en solo. C'est pour cette raison que j'ai décidé cela.
Bien que ce ne soit qu'un début pour elle (elle a déjà une expérience de 4 ans), et elle peut encore s'améliorer, laissons Koharu travailler dur pour réussir dans son nouveau projet de carrière de mannequin, le métier qu'elle a toujours voulu, une nouvelle étape de sa nouvelle carrière.
De ce fait, pour ceux qui soutiennent Koharu et les Morning Musume, Veuillez continuer de la soutenir.

2009-09-19
Tsunku

A l'époque, les raisons de ce départ ne sont pas claires et prennent les admirateurs complètement par surprise, et pourtant :
  • N'étant plus l'incarnation de "Kirarin", qui avait été un fil conducteur de sa carrière personnelle, elle pouvait considérer que "le travail était terminé".
  • Est-ce que Tsunku n'avait pas compris que son avenir n'était pas comme chanteuse mais comme mannequin 
  • Il semble cependant que la séparation s'est faite "à l'amiable", mais plusieurs signes, avec le recul sont révélateurs :
  • En février et avril, elle était apparue deux fois sur la revue  "Weekly Famitsu Taiwan International", comme un test, peut-être ?
  • Au contraire d'autres membres, elle se prêtait volontiers à la confection de Photobooks, en rajoutant même un pour son personnage "Kirarin",
  • Alors que le dernier single avant un sotsugyô était plus ou moins dédié "à celle qui part" dans les autres "diplomations", sa participation dans "Kimagure Princess" est dérisoire,
  • Avant de cette annonce, elle venait juste de terminer son premier DVD solo "Jump!!"
On pourra remarquer aussi qu'avec une taille de 1,66, elle était devenue d'une taille assez grande pour espérer entrer dans une agence de mannequins.

Pendant trois mois, elle continue à participer aux activités du groupe :


Le 28 octobre paraît le dernier de ses single, "Kimagure Princess".  La musique du single est utilisée pour le thème final de l'émission de la TV Tokyo : The Gyakuryuu Researchers.

Ce single termine la plus longue période de stabilité du groupe à l'époque. 

Désormais, Koharu joue le rôle d'une "backdancer", c'est Eri Kamei qui semble être mise en avant.

La version solo de Koharu dans "Kimagure Princess" :



Le 31 octobre, au Yomiuri Land East, en promotion de la compilation des "faces B" des singles du groupe, Zen Single Coupling Collection, plusieurs titres sont interprétés. Le groupe interprète aussi la chanson du dernier single Kimagure Princess, et de single plus anciens, comme Sexy Boy ~Soyokaze ni Yorisotte~.

Ici  Koi-ing du single Go Girl ~Koi no Victory~ (2003) (vidéo)





Enfin, le 5 décembre, veille de son concert départ, elle publie un dernier DVD : Koharu Kusumi Graduation Memorial .

Le dernier concert de Koharu a lieu le soir du Décembre au "Tokyo Kousei Nenkin Kaikan" au terme de la tournée d'automne "Morning Musume Concert Tour 2009 Aki ~Nine Smile~

"Sukiyaki", avec Risa et "Yuujou ~okoro no busu niwa Naranee!"avec Sayumi, Reina et Junjun

Remarquons dans la tracklist plusieurs chansons mythiques de Koharu :
La cérémonie proprement-dite :

Après "Resonant blue", le groupe quitte la scène, puis Sayumi et Koharu reviennent sur scène chanter "Rainbow Pink", c'est un dernier retour de Shige-Pink et Koha-Pink.
Lorsque les fans appellent Koharu, celle-ci revient sur scène.

Quelques extraits des différents messages :

Ai Takahashi : ... Tu n'es pas le genre de fille qui montre aux autres qu'elle est seule. Tu ne dis jamais que tu te sens seule. Mais quoi qu'il en soit j'espère que tu continueras à avancer par toi-même...

Risa Niigaki :
  • Koharu : ... On était les Gaki-Koha n'est-ce pas ? On était toujours ensemble...
  • Risa : Et dans les 10nen Kinentai ... On était ensemble tout le temps ... Reste toi-même (elles chantent Sukiyaki ensemble)

Eri Kamei :
  • Eri : .. On était les "just right", camarades, différentes des autres .... C'était un peu notre devise...
  • Koharu : Au début, la première fois que je t'ai rencontrée, tu me faisais peur. Je n'était pas bonne en danse, tu m'as appris beaucoup ...

Sayumi Michishige :
  • Sayumi : Ne t'approche pas ...
  • Sayumi : On dirait que je ris ... Pour être honnête je te détestais...
  • Koharu : ... Tu fais ta langue de vipère mais tu es quelqu'un de vraiment gentil...
  • Sayumi : Je suis désolée j'étais trop pointilleuse ...
(Elles se prennent longtemps dans les bras, Ai doit les séparer)

Reina Tanaka :
  • Reina : ... Non, ne pleure pas ! Idiote ... Comme tu pleures, je ne peux pas m'en empêcher...
  • Koharu : ...On a vécu tellement de choses, merci de t'être tant souciée de moi ... Restons amies

Aika Mitsui : ... J'envie la façon que tu avais de me dire "Est-ce que tu écoutes ?" ou que j'étais une peste... J'adore entendre ta voix, elle me fait du bien...


Linlin : ... Tu n'es pas le genre de personne à pleurer devant les autres, alors aujourd'hui je pleurerai à ta place pour que tu puisses continuer de sourire...

Junjun : .... tu étais dure à cerner. Plus que çà tu étais vraiment nombriliste ... Tu étais jamais en retard, souriante, innocente ... Et j'ai commencé à t'apprécier de plus en plus ... grâce à nos disputes ... Si tu t'ennuies et que tu as envie de te disputer, appelle-moi ...


Après le message de Koharu, "Furusato" commence ensuite en terminant par "Songs" avec le groupe puis un dernier message personnel de chacune. (vidéo)






Les vidéos, avec sous-titres en anglais :
(Graduation)



Pour la suite des vidéos  : Kusumi Koharu - Part 2 et Kusumi Koharu - Part 3 

Morning Musume à la fin de l'année 2009


(à suivre Koharu Kusumi 7/7)
Enregistrer un commentaire