Translate

mardi 18 novembre 2014

Koharu Kusumi (4/7) Milky Way





2008, c'est l'arrivée de Koharu sur une chaîne française, comme membre des Morning Musume autant que chanteuse en solo puisque la chaîne Nolife intègre des clips de Irropoi Jirettai et de Balalaika en juin. L'émission Ami Ami Idol Hello! France consacrée au Hello! Project lui a même dédié un épisode entier.

  Toujours liée à une série animée, une nouvelle formation voit le jour : Milky Way.
Koharu est encore accompagnée de deux artistes du Hello! Project qui interprètent aussi des personnages de l'anime.


  Pour cette unit, les deux artistes en question sont des membres du Hello! Project Eggs qui participent régulièrement à des concerts.

Il s'agit de 
- Yuu Kikkawa, écartée de la dernière audition (voir article Yuu Kikkawa) interprétant le personnage Hanasaki Cobeni (ci-contre en jaune)
- Sayaka Kitahara dans le rôle de Yukino Noel (en bleu)
Comme d'habitude, Koharu est en rose (sauf chez les Morning Musume où cette couleur est réservée à Sayumi)

Le nom fait référence à notre galaxie, puisque chaque membre possède un tambourin en forme d'étoile utilisé dan les chorégraphies du groupe.

Un premier single sort le 30 avril Anataboshi ("Ton étoile"), reprenant une mélodie celtique, classé pendant huit semaines pour plus de 47 000 copies.

Ici, la version présentée durant l'été 2008 : (vidéo)



Tan Tan Tan lui succède le 29 octobre, plus planante mais faisant la part belle aux trois chanteuses puisqu'elles sont chacune beaucoup de lignes en solo chantées individuellement.
La version présentée dans la tournée "Morning Musume Concert Tour 2008 Aki ~Resonant Live~" à l'automne :(vidéo)



Du côté solo, on peut citer Papancake, sorti le 16 juillet, qui est le cinquième solo de Koharu et le 11ème générique d'ouverture de Kirarin Revolution.

Ici, le PV


Un troisième album "Koharu Kusumi Kirari to Fuyu" ou "Kirari et l'hiver" sort en décembre, succédant à l'album de 2007. Il est accompagné d'un version "limited" avec un bonus DVD et une carte Kurukira★Idol. L'album reste classé 3 semaines, n'atteignant plus que 12 500 copies (environ).




Sur le même sujet, Koharu sort un photobook Happy Memorial Photobook dans lequel elle incarne son personnage en portant les costumes de la série.

Citons également Koharu Nikki, un photobook plus classique sorti le 25 juillet.

Quelques images de ce photobook :



A la télévision, elle poursuit l'émission "Haromoni@" et enregistre, comme ses collègues du groupe, les Berryz Kobo et les °C-ute l'émission Yorosen! où chaque membre joue l'institutrice devant les autres. Ici, quelques initiations au combat sur un ours en peluche ! (vidéo)



 Dans l'année 2008, seulement deux single sont enregistrés par les Morning Musume

 C'est d'abord "Resonant blue" en avril,  puis "Pepper Keibu" en septembre. Ce single est une reprise de la chanson du duo Pink Lady en 1976.   


Morning Musume (Cover You)
Le single sort en 3 éditions, dont une avec un DVD, et une autre avec un petit photobook de 40 pages. En concert et dans le single, les seules lignes de solo sont interprétées par Reina Tanaka et Sayumi Michishige.

"Pepper Keibu" sera également repris dans l'album "Cover you"
Les deux albums atteignent environ 50 000 exemplaires vendus.

Ici, la "close-up" version de "Pepper Keibu", avec Risa et Aika : (vidéo)



 En novembre l'album "Cover you" apparaît en rayon. Il s'agit d'une reprise de 14 chansons de divers artistes, pour 12 000 exemplaires vendus environ.

En fin d'année 2008, beaucoup de lignes de solo sont interprétées par Ai, Reina et Koharu, toujours présentes au premier rang des chorégraphies.



Ce qui se retrouve dans les deux DVD sont encore produits dans l'année : "Concert Tour 2008 Haru -Single Daizenshuu!!-" et "Morning Musume Concert Tour 2008 Aki ~Resonant Live~" :





Quelques images de la tournée de printemps :




Un extrait du second medley de cette tournée de printemps avec quelques reprises plus anciennes (Souda! We're Alive, The☆Pea~ce! et Renai Revolution 21) : (vidéo)



Et quelques images de la tournée d'automne :



Sur le plan théâtral, signalons aussi la participation de Koharu dans le musical "Cinderella" qui fut présenté au Shinjuku Koma Theater à Tokyo en août 2008.

Dans ce musical, elle intervient, souvent, dans le rôle d'un héraut (qui fait les annonces officielles). En voici un extrait : (vidéo)

 


(à suivre Koharu Kusumi 5/7)

Enregistrer un commentaire