Translate

jeudi 18 décembre 2014

Hitomi Shimatani (2/4)


Poursuivant ses enregistrements, Hitomi produit 4 single durant l'année 2003

- "Akai Sabaku no Densetsu" (ou Legend of the Red Desert), son dixième single, 

"Genki o Dashite", en juin, est une reprise de la chanson du même nom, écrite par Mariya Takeuchi en 1987, et chantée également par Hiroko Yakushimaru à ses débuts. Hitomi le reprend comme thème pour la série de dramas "Yoru no Renzoku Doramatheme" pour la chaîne NHK.


Genki o Dashite : Mariya Takeuchi, Hiroko Yakushimaru et Hitomi Shimatani  
- Le mois suivant, elle réalise sa meilleure vente en single pour l'année avec "Perseus" qui se vend à 72000 exemplaires et atteint la 8ème place à l"Oricon(vidéo)



- Enfin, "Yume Biyori" sort en décembre, servant de thème pour "Doraemon: Nobita in the Wan-Nyan Spacetime Odyssey".



Son troisième album est proposé "Gate~scena III" en août, suivi en septembre du DVD de sa première tournée "Hitomi Shimatani 1st Live Tour 2003 GATE~Scena III".

Pour Noël, le premier "Best of" est mis en vente, "Delicious!: The Best of Hitomi Shimatani" atteignant le meilleur résultat de sa carrière à plus de 460 000 exemplaires, reprenant ses meilleurs succès.





En 2004, elle participe à sa première comédie musicale "A Star is Born", avec Yukie Nakama et Eriko Imai.

Cette-année-là, dès mars, on remarque un autre DVD "en live" avec plusieurs single en bonus et une interview : "Vibration! : Live & Clips"
On peut encore signaler en septembre son quatrième album "Tsuioku+Love Letter" qui atteint les 100 000 exemplaires vendus.

Quelques images de  "Vibration! : Live & Clips" :




Trois single sont également enregistrés, pour un nombre de ventes inférieur aux années précédentes :

C'est d'abord "Viola(23000 copies), une danse d'influence très orientale sur fond musical de  et flûtes.

Ici, le MV :




Après "Jewel of Kiss", c'est ensuite "ANGELUS / Z!Z!Z! -Zip! Zap! Zipangu!-" qui est utilisé pour le générique de l'anime "InuYasha". La chanson apparaît ensuite dans le jeu "Dance Dance Revolution SuperNOVA 2

"Z!Z!Z! -Zip! Zap! Zipangu!-" est également utilisé pour les émissions liées aux Jeux Olympiques à Athènes.

Le single atteint la 8ème place sur le classement "Oricon", et reste classé 10 semaines, totalisant  52000 copies. 
Ici, une version en live de : "Angelus" :



En février 2005, Hitomi Shimatani sort son premier album "concept", "Crossover", qui marque un changement de sa musique dans le courant de la J-pop. Peu de temps après, une version Special Live "Crossover" est proposée à la vente.

Le premier album de ce nouveau style, produit en 2005 est "Heart & Symphony", vendu à plus de 50000 copies.



Quatre single sont encore produits dans l'année : 

"Garnet Moon/Inori", qui atteint encore 81000 copies est également utilisé pour un jeu de "PlayStation 2" est proposé dès le mois de janvier.
"Mermaid", en juin, est proposé avec une texture plus "gothique"dans un décor plus sombre, mais les ventes peinent à atteindre les 20000 copies (vidéo)



- "Falco" , (Le faucon) reprend les thèmes du single précédent avec une chorégraphie plus hardie. On retrouve dans le thème musical de 32 épisodes du manga "The Law of Ueki"

Le MV, sorti en août 2005 :



- "Mahiru no tsuki", sorti 3 semaines après le précédent, est repris comme thème musical du drama "Shin Kasōken no Onna". Il marque aussi le 20ème single d'Hitomi, une contre-performance commerciale qui atteint difficilement les 10000 copies.

 (à suivre : Hitomi Shimatani (3/4))

Enregistrer un commentaire