Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

dimanche 28 décembre 2014

Hitomi Shimatani (4/4)

2009-2011: Après les résultats décevants de l'année précédente, Hitomi ralentit les productions de single au profit des compilations, best-of et DVD de spectacles en live.

Trois single sont enregistrés pendant les années 2009-2011 :

C'est d'abord "Smiles", son 30ème single, qui est diffusé en mars 2009, il est utilisé également pour le film "Parallel" (détails plus bas) alors que la seconde piste "Stay with mesert de générique final pour le flm d'animation "Major 5th Season". Il est vendu à moins de 6000 copies.

En voici le MV : (vidéo)


En octobre 2010, c'est ensuite "Mayonaka no Guitar", une reprise de 1969, d'une chanson de Chiga Kahoru, qui sera suivi de "Kantan ni Ietanara", réalisé pour un "commercial" pour "Fuji TV Flower Net" en février 2011.



Ici, "Mayonaka no Guitar", en live pendant la tournée "Crossover" en 2010 (vidéo)


En 2009, son second best-of "BEST & COVERS" reprend ses chansons les plus connues, depuis "Viola" (plus unes version DVD), et un second CD de reprises d'autres artistes.
L'année suivante, un nouvel album de reprises est enregistré, "Otoko Uta II ~20 Seiki Nostalgia~"


Citons également en 2010 "Otoko to Onna 3 Two Hearts Two Voices" co-réalisé avec Aikawa NanaseFujimoto Miki, Kawashima AiKiroroMizuki Nana, et NOKKO.


Deux autres albums de compilations réalisés avec d'autres artistes sont également réalisés en 2009-2010 : "Hamasaki Ayumi : a-nation'09 BEST HIT SELECTION" et "Aikawa Nanase : Exit Trance presents : Moe J-POP"



Citons aussi le DVD "CROSSOVER IV ~Premium meets Premium~", son dixième, "Premium meets Premium" enregistré au "Hamarikyu Asahi Hall" en juillet 2010.
Il contient aussi un bonus-CD sous forme d'album.
On peut aussi remarquer les deux albums uniquement digitaux, de compilations de "seconde piste" de ses single : "Ura Best 2000-2004" et Ura Best "2005-2010".

En 2011, Hitomi a participé au musical "Rock of Ages", avec Takanori Nishikawa et Misono.
En Octobre elle a commencé son propre programme-radio appelé "Eyes on Me" sur "FM Yokohama".

Plus récemment (2012-2014), Hitomi a encore enregistré trois single : 

- "Shiawase hakoberu you ni",en 2012, avec trois versions du single, avec choeurs, au piano, et instrumental

- "Ureshiikoto" également sorti en mars 2012



Ci-dessous, une version "live", extraite de la tournée "CROSSOVER IV"



Son dernier single "Yaburekabure", ou encore "Desperation" a été publié en juin dernier. Il a servi de générique au drama "Maruho no Onna"

"Yaburekabure" et "Maruho no Onna"


Ici, un extrait du MV :



Le 7 juillet dernier, son huitième album "Honjitsu, Tonai, Bousho" a été publié en trois versions, avec DVD.


A la télévision et au cinéma :
Hitomi figurait déjà dans la distribution de plusieurs dramas :
My Madonna, en 2003 
Can't Help Falling for Losers en 2006

Elle a tourné déjà dans le film "The Prince of Tennis", également en 2006, dans un rôle secondaire.
En 2009, elle assure le principal rôle féminin aux côtés de Jun Kaname dans Parallel, écrit par Toshiyuki Kirumi et réalisé par Kazuaki Muto.

Un ancien joueur de football est devenu paralysé après un accident de voiture en 1993. Il épousé sa fiancée, Yoko (Hitomi Shimatani), après l'accident à l'hôpital. Huit mois plus tard, il commence la compétition en basketball en fauteuil roulant, puis en compétition dans les Jeux paralympiques de Sydney.

Ici, un lien vers le film Parallel

Elle fait partie aussi de la distribution dans les séries Ketai Sosakan 7 et My Daddy Is an Idol!, diffusée en 2012, dans des rôles secondaires.

Pour terminer, une vidéo d'un voyage de Hitomi à Moscou : (vidéo)



Sources:
http://www.generasia.com/wiki/
http://www.nautiljon.com/people/
http://ja.wikipedia.org/wiki/

Aucun commentaire: