Translate

vendredi 9 janvier 2015

Lun Mei Kwai, ou Lun Mei Gwei (1/3)


Lun-Mei Kwai (son prénom est Lun-Mei), ou encore Lun Mei Gwei , est née le 25 décembre 1983 sur l'île de Taiwan. 

Elle suit d'abord sa scolarité à "We Ge High School" puis à l'Université de Tamkang (Taïwan).
Elle étudie également le français à l'université "Jean Moulin Lyon 3" à partir de septembre 2004. 
Elle parle également le mandarin et l'anglais. 

Elle commence très tôt dans la publicité, comme ici pour Nestcafé en 2002. On la revoit ensuite dans diverses présentations commerciales, comme pour Dior, ici en 2007 :


En 2002, on la découvre dans le film "Blue Gate Crossing", sur un scénario de Yee Chin-Yen, avec Bolin Chen et Liang You Lin.
Il est présenté à Cannes, à la quinzaine des réalisateurs en 2002, au festival de Bratislava la même année et il est nominé aux 23éme Hong Kong Film Awards en 2004.

Kerou, une lycéenne de 17 ans a le coup de foudre pour le champion de natation Shihao. Elle nourrit collectionne ses stylos, des vieux morceaux de papier ou des canettes vides, qu'il a porté aux lèvres qu'il a tenue en mains
Sa meilleure amie Kerou va lui parler, mais elle éprouve aussi des sentiments ...


Pendant la même période, on la retrouve aussi dans un clip inspiré du film précédent :  Minuet, chanté par Cheer Chen.



En 2003, elle tourne également dans un petit rôle dans le film dirigé par Joe Ma,  Colour of Sound (Dei gwong titencore traduit Sound of Colors) dans un rôle plus secondaire.

L'année suivante, elle reprend le haut de l'affiche aux côtés de Leon Dai et Yukihiko Kageyama, dirigé et écrit par Wen-Tang Cheng et Ching-Feng ChengThe Passage.
Elle continue également à figurer dans différentes publicités ou des clips, tels que "It's all you" de Michael Wong (2006) :



Elle participe aux tournages des deux séries Dangerous Mind (2006), dans une rôle d'une adolescente qui vend de la drogue et se prostitue à l'occasion, ainsi que Police et vous en 2007.

En 2007, elle acquiert plus de célébrité dans le film "The secretréalisé par Jay Chou où elle joue le principal rôle féminin avec Lu Xiao Yu Chou et Anthony Wong dans les principaux rôles masculins.

Le film reçoit six nominations à Taiwan. Il est présenté aussi aux Hong Kong Film Awards, et est présenté aussi à Udine, en 2008.

Xiang Lun est un jeune pianiste brillant qui entre dans dans une école prestigieuse. Il y  rencontre Xiao Yu, une jeune pianiste qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle joue...


 

Quelques images de "Making of", derrière les caméras :


La même année, elle se produit encore dans "The Most Distant Course" (ou Zui Yao Yuan De Ju Li), un film qui reçoit le prix de "La semaine de la critique" au festival de Venise en 2007, et sera aussi le film d'ouverture du Festival du Film à Taipei. 

Ecrit et réalisé par Jing-Jie Lin, le film partage les rôles entre Lun Mei, Tz-yi Mo et Siao-guo Jia.


Tang part en voyage pour enregistrer les sons de la nature, en espérant sauver sa relation avec sa petite amie qui le quitte. Mais une autre fille, Yun (Lun Mei), a emménagé dans cet appartement et Yun est piégée dans un triangle amoureux et se sent comme appelée par la nature...

Le trailer : "The Most Distant Course"



Et ici, un autre clip plus proche de la nature : "The Most Distant Course" Clip

2008 : Après "She Ain't Mean", et quittant l'ambiance de la forêt, elle joue le principal personnage féminin de "Parking", donnant la réplique à Chang Chen (2046, Red Cliff, The Founding of a Party,The Grandmaster...)
Le film est également présenté dans de nombreux festivals l'année suivante (Cannes, Montréal, Bangkok, Vancouver, Hong Kong...) 

A Taipei, Chen Mo a pris rendez-vous avec sa femme pour un dîner, mais, il trouve sa voiture bloquée par une autre et garée en double file. 
II passe des heures pour chercher la personne qui s'est garée et rencontre tour à tour : un vieux couple et leur petite-fille, un patron de salon de coiffure, une prostituée venant de Chine continentale, un tailleur hongkongais...


Toujours en 2008, elle accompagne Zhou Xun et Kitty Zhang dans un film de Monsieur Tsui Hark : "All About Women" :

Trois femmes très différentes :la première est plutôt une intellectuelle, la seconde une femme d'affaires égocentrique, et la dernière (Lun Mei) est une rockeuse. 
Elles recherchent l'amour,  vont-elles réussir ?



Enregistrer un commentaire