Translate

jeudi 29 janvier 2015

Yumiko Cheng, ou Cheng Yee Hei (1/4)

Cheng Yee Hei (Chinois officiel), ou Zheng Yi Xi (Dialecte de Shangai) ou Jyutping (Dialecte Cantonais) est née le 6 septembre 1981 à Shanghai. Le père de Cheng, qui travaille pour une société de cinéma, déménage en 1992 avec sa famille à Hong Kong.

A l'âge de 11 ans, Cheng prend des cours de chant, de danse, et tourne des films dans des rôles d'adolescentes, grâce à son père ce qui est un début habituel à Hong Kong.

En 2000, elle attire l'attention des cadres de la jeune agence "Emperor Entertainment Group", elle est recrutée immédiatement et elle signe avec la maison de disques.

C'est le début de la plus invraisemblable des relations entre l'agence EEG et la turbulente Cheng :

Il est d'usage à Hong Kong d'ajouter un prénom occidental, généralement anglo-saxon.  Pendant ses études secondaires, l'un de ses copains, par dérision (on est en Chine ici), l'avait surnommée du prénom japonais Yumiko en raison de ses goûts "bizarres" pour la musique J-Pop. A la scène, Cheng choisit donc ce prénom soi-disant "occidental" étonnant : Yumiko. Ce prénom est confirmé à l'état civil qui lui donne son quatrième nom officiel : Yumiko Cheng.

Elle démarre dans la publicité dès 1998.

L'année suivante, plusieurs artistes très charismatiques entrent à l'agence, comme les Twins ou Joey Yung (voir articles). Yumiko, excellente danseuse de 1,73 mètre, est souvent reléguée à l'arrière pour faire de la figuration. 





En 2002, avec deux (magnifiques) danseuses, Mandy Chiang et Maggie Lau, elle forme le groupe 3T qui sort un album : "Girl Butterfly"



En voici une présentation du trio à la presse :



Elle tourne son premier film en 2002Demi Haunted, réalisé par Patrick Leung, sur un scénario de Kin Chung Chan. Elle est entourée de plusieurs artistes déjà renommés tels que Eason Chan, Joey Yung, Nicholas Tse, Anthony Wong Chau-Sang ou Kate Yeung.

Wan Fei (Joey Yung) est une chanteuse d'opéra amoureuse de Ho Fung (Nicholas Tse). Mais elle meurt dans un tragique accident, meurt mi-chanson. Des années plus tard à l'état de fantôme, elle rêve de chanter pour son amant...


En 2003, elle tient un rôle dans la série All About Boy'z en 10 épisodes, accompagnée des "Twins" et "Boy'z" et en 2004, dans le film Heat team, elle joue le principal personnage féminin aux côtés de Aaron Kwok et Eason Chan.



En 2004, encore avec Joey Yung et Charlene Choi, des "Twins", elle joue le rôle d'une fille un peu pommée dans "The Attractive one", un triangle amoureux assez complexe :




Deux cœurs solitaires tentent de s'entraider pour trouver l'âme soeur... Un vieux garçon tient un bistrot, alors que Joey s'occupe d'animaux et court derrière un autre ...

Un extrait, avec une chanson de Joey Yung :





En 2005, elle accompagne Sammy Cheng dans un rôle secondaire dans "Everlasting Regret", ou encore "Song of Everlasting Regrets", un film produit par Jackie Chan et dirigé par Stanley Kwan, d'après un poème datant de la dynastie Tang.
Le film participe au "62nd Venice International Film Festival" et au "41st Chicago International Film Festival".

La vie turbulente d'une jeune femme dans les turbulences de Shanghai au 20ème siècle.







La même année, elle tourne, encore dans un petit rôle, "The Proud Twins", avec Dicky Cheung, Nicholas Tse et Fan Bing Bing, une longue série en 45 épisodes. 

A suivre, pour les débuts de Yumiko dans la chanson

(Suite au cinéma : Yumiko Cheng 4/4)





Enregistrer un commentaire