Réalisé par Chu Yen Ping, les personnages principaux sont incarnés par les incontournables Takeshi Kaneshiro, Wong Yat Fei, Nicky Wu Kei Lung, et Charlie Young, évidemment !
Deux jeunes policiers arrêtent un dangereux criminel et sont ensuite chargés de protéger une jeune étudiante richissime (Charlie). Le frère du gangster kidnappe la fille et son garde du corps amoureux...
C'est aux côtés de Jet Li qu'on la revoit peu de temps après dans "Meltdown" (ou "High Risk" ou "Terreur à Hong Kong"), réglé par deux chorégraphes : Corey Yuen Kwai et Yuen Tak.
C'est un film qui n'hésite pas à être parodique, même dans les interventions de Mr Muscle, multipliant les cascades de grande ampleur (comme traverser un building en hélicoptère en décapitant les têtes des méchants !).
Un ex super-flic est aux prises avec un très dangereux terroriste responsable de la mort de sa famille. Il est devenu le garde du corps de Frankie une star du cinéma d'action asiatique. Mais c'est un nul de première et les terroristes prennent en otage un immeuble entier...
Le fantôme d'un jeune banquier assassiné par des gangsters demande l'assistance de la fille du directeur d'un opéra cantonnais (Charlie Young) qui cherche l'amour.
Le but est de remonter le temps avec lui et empêcher sa mort...
Le destin de quelques marginaux dans la Hong-Kong avant la rétrocession de 1997.
Avec "Dr Wai In The Scripture With No Words ", sorti en salle en mars 1996, on retrouve un groupe d'acteurs déjà confirmés :
- Jet Li (Le Temple de Shaolin, Le Maître d'armes),
- Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants, Les 3 Royaumes)
- Rosamund Kwan (Once Upon A Time In China, A Touch Of Evil)
- Charlie Young (23 ans) complète le groupe dirigé par le réalisateur Ching Siu-tung..
Jet Li, Takeshi Kaneshiro, Rosamund Kwan |
- Une version internationale respectant la chronologie des actions,
- Une version cantonaise où les aventures sont écrites par un écrivain qui règle ses problèmes personnels au travers de l'écriture (à la manière du Magnifique de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo).
Le docteur Wai est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique et de devancer ainsi les japonais dans cette périlleuse aventure...
1997 : Charlie enchaîne les tournages sans s'arrêter, passant de la comédie sentimentale dans "Wedding Days", à la sonorisation de l'animation "Histoire de fantômes chinois", partenaire de Mr Tsui Hark, puis "Task Force", réalisé par Patrick Leung.
Dans un style peut-être plus dramatique, citons aussi "Intimates", produit en fin d'année avec une distribution essentiellement féminine (Charlie Yeung, Carina Lau, Theresa Lee)
Dans Hong Kong et la Chine dans les années 1900, Wan et Wai sont à la recherche de Foon (Charlie Yeung). À travers des flashbacks, nous apprenons la vie de chacun.
Quatre experts en vol industriel sont recrutés de force par le MI 5 (services secrets britanniques) afin de former une équipe chargée de dérober des plaques de fausse monnaie. Mais la mission tourne mal...
Alors que Charlie Young est au sommet de sa popularité, et que Jet Li, Takeshi Kaneshiro, Tsui Hark, Wong Kar-wai ... la réclament pour de nouveaux films, Charlie Young quitte précipitamment Hong-Kong pour Singapour, au moment de la rétrocession de la colonie à la Chine et prend sa retraite...
suite : Charlie Young (3/4)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire