Translate

lundi 24 août 2015

Charlie Young (2/4)


1995 : Désormais connue pour ses participations à des films d'action, Charlie intervient souvent dans des rôles plus sentimentaux, incarnant l'élément féminin de groupes de policiers ... ou de flingueurs en tous genres.


C'est le cas de "Young Policemen in Love", dans une intrigue qui tient en deux lignes (comme la plupart des cas à Hong-Kong), qui paraît en salle au début 1995.
Réalisé par Chu Yen Ping, les personnages principaux sont incarnés par les incontournables Takeshi Kaneshiro, Wong Yat Fei, Nicky Wu Kei Lung, et Charlie Young, évidemment !


Deux jeunes policiers arrêtent un dangereux criminel et sont ensuite chargés de protéger une jeune étudiante richissime (Charlie). Le frère du gangster kidnappe la fille et son garde du corps amoureux...

Un trailer de "Young Policemen in Love" :


C'est aux côtés de Jet Li qu'on la revoit peu de temps après dans "Meltdown(ou "High Risk" ou "Terreur à Hong Kong"), réglé par deux chorégraphes : Corey Yuen Kwai et  Yuen Tak.
C'est un film qui n'hésite pas à être parodique, même dans les interventions de Mr Muscle, multipliant les cascades de grande ampleur (comme traverser un building en hélicoptère en décapitant les têtes des méchants !).



Un ex super-flic est aux prises avec un très dangereux terroriste responsable de la mort de sa famille. Il est devenu le garde du corps de Frankie une star du cinéma d'action asiatique. Mais c'est un nul de première et les terroristes prennent en otage un immeuble entier...

"Meltdown" , un trailer :



Avec "Love In The Time Of Twilight" (ou "Dans la nuit des temps"), elle renoue avec le duo Tsui Hark-Nicky Wu qu'elle accompagnait dans le sublime "The Lovers" l'année précédente. 

Le fantôme d'un jeune banquier assassiné par des gangsters demande l'assistance de la fille du directeur d'un opéra cantonnais (Charlie Young) qui cherche l'amour.
Le but est de remonter le temps avec lui et empêcher sa mort...

"Dans la nuit des temps " : un MV



Citons encore "Fallen Angels" ("Les Anges déchus") de Wong Kar-Wai, sorti en septembre 1995 avec Leon Lai, Michelle Reis, et Takeshi Kaneshiro dans lequel est ne joue (exceptionnellement) qu'un rôle secondaire, un trio entre un tueur à gages à Hong Kong, une fille excentrique et un muet.

Le destin de quelques marginaux dans la Hong-Kong avant la rétrocession de 1997.


Avec "Dr Wai In The Scripture With No Words ", sorti en salle en mars 1996, on retrouve un groupe d'acteurs déjà confirmés : 
  • Jet Li (Le Temple de Shaolin, Le Maître d'armes), 
  • Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants, Les 3 Royaumes)
  • Rosamund Kwan (Once Upon A Time In China,  A Touch Of Evil)  
  • Charlie Young (23 ans) complète le groupe dirigé par le réalisateur Ching Siu-tung..

Jet Li,      Takeshi Kaneshiro,     Rosamund Kwan
Deux versions existent : 

  • Une version internationale respectant la chronologie des actions, 
  • Une version cantonaise où les aventures sont écrites par un écrivain qui règle ses problèmes personnels au travers de l'écriture (à la manière du Magnifique de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo). 

Le docteur Wai est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique et de devancer ainsi les japonais dans cette périlleuse aventure...

"Dr Wai In The Scripture With No Words " : Bande-annonce



1997 : Charlie enchaîne les tournages sans s'arrêter, passant de la comédie sentimentale dans "Wedding Days", à la sonorisation de l'animation "Histoire de fantômes chinois", partenaire de Mr Tsui Hark, puis "Task Force", réalisé par Patrick Leung.





Une histoire très typique du cinéma de Hong-Kong : Le quotidien d'un trio de policiers incarnés par Leo Koo, Karen Mok et Eric Tsang. Charlie Young, comme toujours, est brillante et efficace, cette fois-ci dans un rôle de prostituée mythomane...

"Task Force" : bande-annonce



Dans un style peut-être plus dramatique, citons aussi "Intimates", produit en fin d'année avec une distribution essentiellement féminine (Charlie Yeung, Carina Lau, Theresa Lee)


Dans Hong Kong et la Chine dans les années 1900, Wan et Wai sont à la recherche de Foon (Charlie Yeung). À travers des flashbacks, nous apprenons la vie de chacun.

 "Intimates", quelques images :



Terminons cette évocation du début de la carrière de Charlie Young par "Downtown Torpedoes", réalisé également en 1997 par Teddy Chen Tak Sum, en retrouvant Takeshi Kaneshiro, Jordan Chan Siu Chun,Theresa Lee Yi Hung, Alex Fong Chung Sun et Charlie Young (on ne change pas une équipe qui gagne !) dans de remake de l’adaptation cinématographique de la série culte Mission Impossible en 1996.


Quatre experts en vol industriel sont recrutés de force par le MI 5 (services secrets britanniques) afin de former une équipe chargée de dérober des plaques de fausse monnaie. Mais la mission tourne mal...

Une bande-annonce de "Downtown Torpedoes" :


Alors que Charlie Young est au sommet de sa popularité, et que Jet Li, Takeshi Kaneshiro, Tsui Hark, Wong Kar-wai ... la réclament pour de nouveaux films, Charlie Young quitte précipitamment Hong-Kong pour Singapour, au moment de la rétrocession de la colonie à la Chine et prend sa retraite...

Enregistrer un commentaire