Translate

jeudi 27 août 2015

Charlie Young (3/4)


1997-2004 : Après la rétrocession de Hong-Kong à la Chine Populaire, elle abandonne tout, en principe pour se marier (mais elle ne le fait pas ???), et ouvrir une compagnie de design à Singapour.


En 2004, après une rupture, ou l'échec de son business, elle revient sur les écrans, dans un film produit par Jackie Chan et réalisé par Benny Chan : "New Police Story". 

La distribution en est exceptionnelle par les artistes qui se partagent les principaux rôles :

Jackie Chan                Nicholas Tse                Daniel Wu                Charlene Choi 
  • Jackie Chan dans le rôle du policier-looser ivrogne qui doit se reconstituer moralement,
  • Nicholas Tse dans le rôle de l'assistant qui cherche à remettre le policier sur ses rails,
  • Daniel Wu, le grand méchant, toujours impeccable dans ce type de rôle,
  • Charlene Choi, très populaire dans son rôle de flickette-joueuse de jeux de rôles en ligne (voir: Carrière de Charlene Choi ).

Quelques photos du film :






Des ados de la haute bourgeoisie aiment jouer ... à flinguer des policiers et réussissent à piéger le commissaire (Jackie Chan) pour exterminer son équipe.

Celui-ci sombre dans l'alcool, fiancé à la sœur (Charlie Young) d'un de ses associés tués.

Il recevra l'aide précieuse d'un jeune homme qui l'assiste dans la recherche des coupables, et d'une jeune policière...

Une bande-annonce de New Police Story :



L'année suivante, c'est Tsui Hark, le réalisateur des débuts de Charlie, qui la retrouve pour incarner la seule guerrière des "Seven Swords", en compagnie d'une longue liste de spécialistes chinois des films "de sabre", parmi lesquels Donnie Yen.


Trois affiches, dont une avec Donnie Yen, et Charlie Young
Pourtant cette jeune femme (31 ans à l'époque), à l'apparence timide et réservée ... n'avait pas besoin d'être doublée. 
D'autres images :


Au XVIIème siècle, la dynastie Ching annexe la Chine et l'exercice des arts martiaux est interdit. Le gouvernement s'attaque à une ville frontière, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux.

Deux d'entre eux accompagnent un grand maître pour solliciter de l'aide, quatre spécialistes les rejoignent...

Ici : une interview de Charlie Young à propos de Seven Swords 
Et un trailer :


Encore en 2005, Charlie retrouve Charlène dans "All About Love", une réalisation de Lee Kung Lok.
Ici, c'est Andy Lau (Le Secret des poignards volants,  Infernal Affairs, Shaolin, Détective Dee...) qui tient les principaux rôles masculins pour deux personnages, entouré des deux jeunes actrices.




Il joue deux maris :

  •  Médecin, il n'a pas pu sauver sa jeune femme Charlène, victie d'un accident de la route, et son coeur de Charlène est prélevé pour être greffé. 
  • Coiffeurs-eshéticien pour dames, son comportement avec une de ses modèles éveille des soupçons chez sa femme dont le coeur vient d'être greffé...


"All About Love", une bande-annonce :



Elle retrouve Aaron Kwok, avec qui elle avait commencé 13 ans plus tôt, dans "After This Our Exile", film de société particulièrement dramatique en 2006
Un film d’une grande maîtrise, réalisé par Patrick Tam.

Une description de l'effondrement d'une famille de la communauté chinoise de Malaisie après le départ de la mère. Le fils se retrouve seul avec son père, dévoré par sa passion du jeu, et va mal tourner...

Quelques photos :




"After This Our Exile" : un clip



En 2006, Charlie Yeung et quelques amies, Gigi Leung (voir l'article sur cette actrice), Valen Hsu,  et Angelica Lee, ont créé "Hope Foundation", une organisation non lucrative pour aider les enfants nécessiteux, devenue plus tard "Save-a-Smile".



Longtemps après son retour à Hong-Kong, Charlie a continué ses travaux de confection, créant même des uniformes, ou de la lingerie.




Enregistrer un commentaire