Translate

mardi 23 février 2016

Eiko Koike (2014-2016)


Eiko Koike, depuis 2014, reste une grande spécialiste de la série télévisée (voir l'article précédent Eiko Koike (3/3) - TV et Séries )


Quelques unes de ses récentes interventions télévisées, après les saisons Legal High et Summer Rescue en 2013.
Dans le rôle principal, citons d'abord Tomorrow Which Flower Blooms (ou Hana Saku Ashita) dans le rôle principal, diffusée en début d'année 2014, tournée autour de Tokyo.

En Préfecture de Kanagawa, cinq frères et sœurs, dont la fille aînée Asa (Eiko Koike),ont leurs propres problèmes. Leur mère Fuko revient d'Italie et mène ses cinq enfants à une nouvelle vie. 

Ici, un court extrait sentimental, façon Eiko Koike, extrait de la série :



Elle participe ensuite, dans un rôle plus secondaire à la longue série "Massan", diffusée entre septembre 2014 et mars 2015 dans un conflit entre producteurs de whisky.
Plus sérieusement, elle incarne le rôle principal de Junko Satake dans "5 nin no Junko", basé sur la nouvelle de Mari Yukiko, en fin d'année 2015.



Junko Satake est arrêtée comme criminelle en série. Les médias couvrent largement les morts suspectes de 5 hommes. Junko Tanabe, une journaliste, reprend sur l'affaire pour découvrir la vérité. 5 personnes avec les prénoms de Junko sont impiquées...

Quelques images :



Prochainement, cette année, on retrouvera Eiko dans deux nouvelles séries : 

  • Sekai Ichi Muzukashii Koi, écrite par Shigeki Kaneko et dirigée par Satoru Nakajima et Shintaro Sugawara.
  • Kuroi Jukai, de Terada Toshio. Voir à ce propos le lien sur le Site officiel .


Au cinéma, citons également ses derniers films après la biographie : Eiko Koike (2/3), avant 2014.


Après "Cape Nostalgia", dans un café retiré au bord de la mer entourée de Sayuri Yoshinaga, Yuko Takeuchi et Hiroshi Abe, qui remporte deux récompenses au "Montreal World Film Festival", elle joue également dans un rôle plus secondaire dans "April Fools" .

En salle, en janvier, on la retrouve, encore dans une ambiance de bord de mer, dans "Life's Promise", dirigé par Kan Ishibashi d'après un scénario de Masahiro Yoshimoto.

Un PDG d'une société de services informatiques, un bourreau de travail, est uniquement axé sur l'expansion de son entreprise lorsqu'il reçoit un coup de téléphone d'un ancien collègue... qui ne dit rien . Le PDG a le sentiment que quelque chose cloche et se rend vers sa ville natale de Shinminato... 

Un trailer de "Life's Promise" : 



Egalement prévu dans les sorties de cette année, citons pour finir "Terra Formar", tourné en Islande, d'après la série de mangas "Tera Fomazu" écrite par Yu Sasuga.

Aux côté de Eiko, on retrouve Shun Oguri et Rinko Kikuchi (voir aussi l'article Rinko Kikuchi (2014-2015)).

En raison de l'épuisement des ressources naturelles et la surpopulation, les humains se tournent vers Mars comme leur prochain habitat. Un projet prévoit de changer l'environnement de Mars pour accueillir les humains. 
15 japonais sont envoyés sur Mars ...



Sources :
Asianwiki
Wiki.d-addicts.com
Ja.wikipedia.org


Suite : Eiko Koike (2016-2017)
Enregistrer un commentaire