Translate

lundi 8 février 2016

Gigi Leung Cinéma (2/4)



Those Were The Days et Marooned
Après "A War Named Desire", Gigi sort encore 2 films en 2000,
C'est d'abord, "Those Were The Days", avec Ekin Cheng, Jerry Lamb et Anthony Wong, qui décrit la vie de quatre amis délinquants.


Restant dans le registre de la délinquance et des triades (mais à Macau, ici), elle accompagne des déboires des personnages incarnés par Chan Sang, Woody Chan Chin Pang et Andy Hui Chi On dans "Marooned", réalisé par Liu Kim Wa.

Pendant un raid à Macau, Sonny s'enfuit avec 3 millions de HK$ destiné aux triades. Un complice demande à sa petite amie (Gigi Leungde récupérer l'argent, mais elle se fait subtiliser l'argent à la banque...

Quelques images, un peu brutales pour Gigi :


Karen Mok,    Teresa Mo,     Anita Mui
En 2000, elle participe aussi au tournage d'un moyen métrage commandé par une chaîne de télévision dans le cadre de la campagne anti-tabac du gouvernement de Hong Kong. 

Plusieurs artistes féminines y participent dont Karen Mok, Gigi Leung, Teresa Mo, et la regrettée  Anita Mui (décédée en 2003).

Enchaînant film après après, c'est "Roots And Branches" qui sort dans les salles en septembre 2001, réalisé par Yu Zhong, avec Gigi Leung Wing-Kei, Jiang Wu et Xia Yu. Selon le site officiel Chinesetapes.com/movie, il s'agit du plus grand succès au box-office de l'année en Chine continentale.

Dans les années 1970 en Chine continentale, tout le monde est heureux et satisfait dans la vie. Le sort intervient, et les membres de la famille Qi sont séparés soudainement et de façon spectaculaire. Vingt années passent, et l'histoire rattrape avec les enfants adultes et leurs vies très différentes....

Toujours en 2001, elle change de style, une fois de plus, avec "The Avenging Fist", une histoire d'agents secrets du futur dans un des seuls rôles féminins du film.

Moins sérieusement, c'est aussi "La brassière", où elle est entourée d'une pléiade d'actrices féminines (Carina Lau, Lee San San, Karen Mok (une fois de plus), des japonaises : Chikako Aoyama, Asuka Higushi et même une franco-ruso-chinoise, Rosemary Vandenbroucke...)

Quelques photos de cette distribution très féminine :




Une compagnie qui fabrique des soutiens gorge et qui n’emploie que des femmes, décide, pour créer le soutien-gorge ultime, d’embaucher deux hommes qui n’y connaissent strictement rien...

Le trailer (La Brassiere ) :


A la suite de "La brassière", en 2002, ce sont les couches-culottes qui sont le sujet de "Mighty Baby".Gigi tourne aussi dans "Fat Choi Spirit", une histoire de Mah-jong, puis dans "Burning Flame II" ou elle participe à la bande sonore du film comme chanteuse.




 En 2003, elle joue un des plus grands rôles de sa carrière, une chanteuse (!), dans "Turn Left Turn Right", tenant la tête de l'affiche avec Takeshi Kaneshiro dans une brillante réalisation de Johnnie To Kei Fung et Wai Ka Fai.

Le film reçoit en 2003 une dizaine de nominations et "awards", dans laquelle Gigi Leung n'est pas oubliée.

Une interprète et un violoniste John Liu vivent dans le même immeuble, sans jamais se rencontrer. Pourtant, un jour, leur chemin finit par se croiser. Ils échangent leur numéro de téléphone sur un morceau de papier, mais une forte averse de pluie les contraint à se séparer. Au moment où ils désirent reprendre contact, ils découvrent que la pluie a entièrement effacé les numéros de téléphone...  

Quelques images :




Parmi les autres interventions de Gigi en 2003, citons encore la série de court-métrages "Project 1:99 Waiting For Luck", et encore deux films :



Turn Left Turn Right,    Sky of Love,    Love On The Rocks


  • "Love under the sun", avec Stephy Tang 
  • "Sky of Love", une rencontre avec un autre monde, avec Tao Hong
  • Et aussi "Love On The Rocks", sorti en salle en avril 2004, accompagnée par les "Twins" Charlène Choi et Gillian Chung:
Un homme (Louis Koo) cherche à sauver la relation avec sa petite amie par tous les moyens, y compris en revoyant ses anciennes amies ....

"Love On The Rocks" (2004) :



En 2004, elle apparaît brièvement dans la série "The Last Breakthrough", ce qui lui donne l'occasion de voyager 
au Kenya, quelques photos :



Enregistrer un commentaire