Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 16 mars 2018

Six.S

Les groupes féminins chinois ne sont pas si fréquents : présentons ici un de ces "girls-bandvenant de Taiwan : "Six.S", de son nom réel "Liu Le Xian".


"Six.S" est un groupe de six jeunes filles d'âge moyen de vingt-un ans, à l'époque de sa création. 

Chacune est spécialisée dans un instrument chinois, combinant la danse, le chant et les instruments de la musique traditionnelle de leur pays.

On retrouve par exemples des arrangements comme "Baby" de Justin Bieber (ici, en 2014).

Initialement créé à quatre, le groupe s'est rapidement agrandi à 6 membres.

Un mini-album (encore appelé E.P.) est créé en octobre 2012, "Pretty", associé à un DVD, et qui a été produit par le compositeur américain d'origine chinoise PaperTape
Il contient 6 titres, le DVD contenant un"making-of"


L'album, et un agrandissement de la photo de groupe après sa création


Le clip officiel (MV) de la chanson-titre "Pretty" :



La piste 4 "【Every8D】everybody", mêlant la mando-pop avec l'utilisation des instruments traditionnels dans une mélodie taïwanaise :



Malgré une production assez réduite, le groupe se déplace en tournées, comme le montre cette vidéo de 2013, provenant de leur site "Youtube" officiel :




Une répétition récente provenant de leur site officiel Facebook avec seulement quatre membres (en 2016) :



Pour terminer cette présentation musicale, toujours avec quatre membres "Kiang", alliant les instruments chinois avec une chorégraphie très actuelle :




Le groupe est toujours actif, sans atteindre les records de leurs concurrentes chinoises, et semble essayer de reprendre un "second souffle" comme le montrent les photos de leur facebook.com/Six.S.tw/ publiées ces derniers mois, avec seulement trois membres :













Autres sources :

Aucun commentaire: