Translate

Réglementation sur la protection des données personnelles :

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

vendredi 20 juillet 2018

Scandal (2006-2008)

En août 2006, quatre lycéennes, Haruna, Mami, Tomomi et Rina, âgées de 15 à 18 ans et inscrites dans une école de chant et de danse d'Osaka décident de créer un groupe qu'elle nomment "Scandal", en reprenant une enseigne de leur bâtiment !

Peu de temps après, elles commencent à se produire tous les week-ends dans le parc du château d'Osaka et reçoivent des offres de clubs d'Osaka et à Kyoto. 

Un de leurs premiers concerts, à Osaka, en 2007 :



Une rapide présentation des membres du groupe :


C'est le début d'une carrière qui démarre rapidement.

Haruna Ono, née en 1988, est la meneuse vocale du groupe. 
Guitariste confirmée, elle a surnommé son instrument ("Shun Kun"). Réputée particulièrement dure, voire violente avec Tomomi,elle est fan de AKB48

Quelques lignes en solo, extraites d'un MV :



Elle a un compte Twitter et un compte Facebook.

Mami Sasazaki, guitariste réputée pour ses lignes en solo, est née en 1990 et a fréquenté l'école de chant et de danse de Nagoya tout comme Haruna. 

Elle est fan de Bleach et de One Piece, des "S/mileage" ("Hello! Project", devenues "Angerme") et de Michsihige Sayumi (ex-"Morning Musume"). Elle est réputée la plus cool du groupe.

Une compilation de ses solos à la guitare :




Elle dispose également de comptes Twitter et Facebook.

Tomomi Ogawa, née également en 1990, 10 jours après Mami, accompagne les deux précédentes à la guitare basse. Elle a écrite les paroles de plusieurs chansons du groupe.Elle est très proche de Rina (batterie) et de Minami Takahashi (AKB48

Elle possède une compte Twitter.

Retrouvons-la ci-dessous en solo :




Rina Suzuki, à la batterie, mais aussi pianiste à l'occasion, complète le quatuor. Née en 1991, elle est la plus jeune du groupe, et elle admire Tomomi. 

Elle a composé et écrit plusieurs chansons, "Koi no Gestlat Houkai", "Burn" ou encore "One piece".

Comme les trois autres, elle gère un compte Twitter, mais aussi Instagram.

Quelques images de très souriante Rina, également chanteuse, évidemment :




En 2008, "Scandal" signe avec le label indépendant "Kitty Records" et sort trois singles exclusifs.

 Le premier, "Space Ranger", est limité à 1000 exemplaires, uniquement en CD+DVD, il a été utilisé comme générique de fin pour le programme télévisé "Tokoton Kyo Spo".

Les paroles ont été composées par Haruna et Tomomi.
La première semaine, seulement 401 copies furent vendues...

Une compilation de ce premier single "indie", de débutantes, "Space Ranger



Les deux single suivants se succèdent rapidement : "Koi Moyō" (composé par Haruna) et "Kagerō", limités chacun à 2000 exemplaires et repris dans des animations ou encore à la télévision.
Leur premier mini-album (4 titres) est produit en août : "Yah! Yah! Yah! Hello SCANDAL ~Maido! SCANDAL Desu! Yah Yah Yah!~" encore produit de manière limitée et vendu à plus de 1700 exemplaires.




Un extrait de concert, plus récent dans l'interprétation de "Kagerō" :



Durant l'année 2008, elle commencent leurs premières tournées, au Japon, ou aux Etats-Unis. Elles sont présentes à "Sakura-Con", l'une des plus grandes conventions d'anime aux États-Unis.

Un extrait du concert :




(à suivre)

Aucun commentaire: