Translate

vendredi 3 août 2018

Scandal (2010-2011)



A la manière de l'année précédente, "Scandal" produit 3 single en ce début d'année 2010, en commençant par "Shunkan Sentimental", une fois de plus repris dans un film d'animation "Fullmetal Alchemist: Brotherhood" et dont les ventes dépassent les 32000 exemplaires.
Une version vinyl est également proposée.




En juin, puis en juillet, deux nouveautés apparaissent sur les étals, d'abord de très estival "Taiyo To Kimi Ga Egaku Story", encore présent dans le classement pendant 5 semaines, dont voici un MV :



"Namida no regret" lui succède en juillet. Contrairement aux premières sorties du quatuor, il s'agit ici d'une balade plus sentimentale, sans doute moins productive (12000 copies vendues) mais d'un style différent.
Ici, une version "live", sous-titrée en espagnol.


En octobre, enfin, "Nanka Buttobase" complète la série avec 36000 exemplaires (une de leurs meilleures prestations à l'époque), restant au classement pendant 7 semaines après avoir atteint la troisième place du classement au Japon.

Le DVD contient un enregistrement d'une de leurs émissions télévisées "Shiteki Ongaku Jijou"

Elles produisent également le thème d'une nouvelle animation "Loups=Garous".

Du côté "albums" : leur second Album, "Temptation Box", qui est commercialisé dans plus de 45 pays (dont la France), se vend à 60000 copies vendues se classant en troisième du classement japonais. 


En novembre, elles produisent une compilation de chansons d'autres artistes féminines, "R-GIRL's ROCK!", vendue à 20000 exemplaires.

En 2010, encore, elles commencent une nouvelle tournée au Japon et retournent à Hong-Kong pour le 3ème "Animation-Comic-Game Hong Kong".

Indiquons enfin que "SCANDAL" a été le groupe féminin qui a le plus d'admirateurs masculins dans le monde.




2011 : Comme tous les ans, "Scandal" produit trois single dans les premiers mois de l'année :
  • C'est d'abord "Pride", en février, que l'on retrouve, comme d'habitude, dans l'animation "STAR DRIVER Kagayaki no Takuto". Les textes sont rédigés ici par Tomomi.
  • Il est suivi deux mois plus tard par "Haruka", que l'on retrouve dans le film d'animation "Toufu Kozou", avec le second titre "Satisfaction" qui sert de référence à la sortie de "Window 8" au Japon.
Le clip publicitaire diffusé à l'époque : 

  • "Love Survive" termine la série en juillet 2011.
Le troisième album du groupe sort un mois plus tard : "Baby Action" qui devient le second dans les ventes des albums du quatuor, atteignant la quatrième place du classement "Oricon" avec 56000 exemplaires vendus. 

Cette même année, "Scandal" renoue avec les spectacles internationaux avec une tournée à Hong Kong, Taiwan et Singapour.

Ici, en "live", "Haruka", le titre du 10ème single :


Et un extrait de leur tournée 2011 :


Indiquons, pour finir, la sortie de deux photobooks pendant ces deux années : "TEMPTATION BOOK SCANDAL" et "GIRLS BE SCANDALOUS"




(à suivre)
Enregistrer un commentaire