Translate

vendredi 24 août 2018

Scandal (2015-2016)


2015 commence dans la continuité de l'année précédente avec d'abord le DVD de "Arena Live Festival" et la sortie de "Hello World" en Europe, avec un autre DVD et deux titres supplémentaires. 

Les mois suivants sont fertiles en annonces, interviews et messages vidéos en vue de leur tournée mondiale.

Un trailer du DVD de leur tournée "Hello World" :



Sur la chaîne française "Nolife" a lieu une soirée spéciale, de même que sur "JMelo" au Japon où Haruna annonce "Ca va ?" à l'attention du public français, puis "Vous vous amusez bien ?"

Un nouveau "Best-Of" exclusif pour l'Europe est édité.

La tournée commence le 25 avril au "Bataclan" à Paris, enchaînant ensuite par Londres, Essen, Singapour, Taiwan, Chicago, Mexico-city, Los Angeles, puis Hong-Kong. 

Quelques photos de cette tournée :





Un extrait de leur concert au "Bataclan" le 25 avril 2015 : 



D'autres extraits, à la fin de leur tournée :



Seulement deux single sont enregistrés cette année :





  • "Stamp!", sorti en juillet, vendu à raison de 25000 exemplaires, composé et écrit par une des guitariste Mami, qui commence ici la chanson : 
  • Sisters" en septembre (18000 copies environ), toujours sur une composition de Mami, mais avec des paroles de Rina (aux percussions)
Un clip de ce single :



Mami Sasazaki Compositeur
Progressivement, la cadence des sorties de "single" diminue depuis 2015.

Le niveau des ventes du quatuor n'a jamais atteint les 50 000 copies, ce qui semble dérisoire si on compare les ventes des "Morning Musume" (1 600 000 pour "Love Machine") ou AKB48 (plus d'un million en juin dans la première semaine pour "Teacher Teacher").


Cependant, leurs concerts remplissent les salles, généralement à guichets fermés (salle complète en 10 minutes pour les réservations au "Bataclan" à Paris).

Leur dernier single "Take me out", à ce jour, est proposé en juillet 2016. Il a été composé comme d'habitude par Mami sur des paroles de Rina.

Un clip de "Take me out:




(à suivre)

Enregistrer un commentaire